LES MOUVEMENTS Politiques à DAHRA : DEM est-il en route et d’un pas décisif vers le fauteuil du Maire? (Par Balla DIAW)

S’il y a un seul mouvement qui n’ait pas fait allégeance à l’APR c’est bien le mouvement Djolof En Marche (DEM).
Cette structure qui nourrit d’énormes ambitions pour le Djolof et Dahra en particulier porte en aujourd’hui bandoulière le vieux combat de la régionalisation de Linguère et de la Départementalisation de Dahra . Très actif dans le social avec son coordonnateur l’inspecteur Idrissa SAMB,ce vaste mouvement compte à présent beaucoup de responsables à la base ,dans la diaspora et de nombreux cadres nichés à Dakar,tous jusque-là imperturbables malgré les moult tractations de récupération .

Mais DEM joue-t-il la carte de la prudence ou du risque en se refusant de s’afficher au parrainage ?
Voudrait-il attendre que se dissipent les nuages obscurs du parrainage et que soit davantage éclairci l’horizon de la présidentielle pour se tisser une alliance réaliste ? Qu’à cela ne tienne, son mot d’ordre est clair et donne libre cours à chaque membre de parrainer le candidat de son choix.
En tout cas , aujourd’hui le mouvement DEM est une force non négligeable dans le Landerneau politique local ,un véritable réceptacle qui accueille de jour en jour des militants et responsables venus d’autres partis politiques .

DEM DEM….Dem fann ? disait You

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.