Les futurs députés face aux doléances des jeunes de Benno Bokk Yaakaar en cas de victoire du 1er juillet 2012

Ce dimanche 24 Juillet 2012, Les jeunes de Benno Bokk Yaakaar se sont réunis avec leur futur député au centre Allé Badara Sy de Linguère pour régler les derniers comptes en cas de victoire. Cette réunion s’est déroulée pendant quatre tours d’horloge avec des représentants de la coalition de Benno Bokk Yaakaar

Ces jeunes ont émi leur souhait devant les investis de représenter dignement le département de Linguère dans l’hémicycle. Car pour eux, tout le monde sait que notre localité rencontre des problèmes cruciaux dans le domaine de la santé, de l’élevage, de l’agriculture, de l’éducation et tant d’autres…
La seule question qui revienne sur toutes les lèvres est  que actuellement le peuple a besoin un nouveau type de député à l’Assemblée Nationale. Autrement dit, un député qui défend les causes noble de sa localité, d’être à proximité et à l’écoute de la population.
Ils ont exigé aux futurs députés d’organiser des rencontres annuelles au moins une fois dans l’année si toute fois ils sont élus à l’Assemblée Nationale.
Ensuite, les députés ont répondu les questions des différents interlocuteurs qui ont été posés  dans la salle. Pour l’honorable député Adama Sow, il fera tout pour satisfaire les doléances de la population du Djoloff et il se réjouit d’avoir un ministre comme Aly Ngouille Ndiaye qui a débloqué tous les moyens pour l’aider à battre campagne normalement.
Quant à « la Linguére » honorable député Mingué Lame, elle aussi est comblé de joie d’avoir un président comme Macky Sall mais aussi elle remercie le peuple du Djoloff qui l’a investie comme député et c’est une première dans l’histoire qu’une native dans la commune de Dahra a été choisie député.
Cette réunion s’est terminée par un grand espoir et un véritable soulagement chez les jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

 

Mor Mbathio Ndiaye

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.