les fausses promesses des candidats députés

Le député, élu du peuple, est un représentant qualifié de la Nation. Le prestige et l’autorité de l’Assemblée nationale, incarnation de la souveraineté populaire, sont les garanties d’une démocratie véritable. L’Elu du peuple a des obligations de rigueur morale, d’intégrité, de droiture et de dignité qui doivent se refléter dans son comportement et sa vie de tous les jours. Ces exigences imposent un statut à la dimension de ses responsabilités.
Le rôle du député n’est pas de réaliser un quelconque programme. Et je suis écœuré de voir des candidats, durant la campagne législative, promettre la réalisation de certains projets quand ils seront élus. Ce qui ne ressort pas de leurs attributions, ni de leurs pouvoirs.
Le rôle du député est de défendre l’intérêt du peuple à l’Assemblée nationale. Le député doit dire non aux projets de loi qui n’arrangent pas les populations et dire oui à leur bien-être.
Donc ne leurrez pas la population chers candidats et soyez honnêtes avec vous-même car vous aurez rendez-vous avec l’histoire de notre cher pays le Sénégal.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.