Législatives2017 : Linguère déroule tapis rouge à Mouhamad Boune Abdallah Dionne.

Le premier ministre Mouhamad Boun Abdalah Dionne a été accueilli, hier Dimanche dans le cadre de la campagne électorale. Une foule en liesse, composée de responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar et de militants déchainés lui ont réservé un accueil chaleureux.
Les militants des différentes sensibilités ont voulu se faire voir. Vêtus de T-sihrt à l’effigie de leur mentor, brandissant des pancartes où l’on pouvait lire des messages de soutien au président Macky Sall, entre autres.
Attendu à 16 heures, ce n’est qu’aux environs de 23heures que la tête de liste nationale de la coalition Bby, est arrivé sur le boulevard de la préfecture de Linguère où devait se tenir le meeting.
Prenant la parole, le président du conseil départemental de Linguère se veut rassurant. « Nous allons maintenir notre leadership électoral » a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter que tous les responsables vont travailler la main dans la main pour une victoire éclatante au soir du 30juillet.
Cheikh Sidy Ndiaye, coordonnateur départemental du parti socialiste a salué l’engagement el l’ouverture dont fait montre, le ministre de l’industrie et des mines pour traduire la vision du chef de l’Etat dans leur cohabitation au sein de la coalition.
Pour Yoro Sow, tête de liste départementale de la coalition Bby, compte tenu, des nombreuses réalisations du chef de l’Etat dans le département de Linguère, les populations feraient mieux de lui rendre la pièce de la monnaie. « Nous allons rendre au président, Macky Sall une réserve électorale »promet-il.
Le secrétaire général de la Crc, Aliou Dia, au nom des leaders, a magnifié les investitures. « Nous félicitons son Excellence Macky Sall de sa responsabilité qu’il a usé pour le choix des candidats » a-t-il félicité. Le maire de Mbeuleukhé a invité ses collégues à gagner dans sa commune. « En tout cas moi je gagnerai à plus de 90% » dit-il.
« Benno Bokk Yaakaar est une machine très fort » a lancé Djibo Ka. Pour le secrétaire général de l’Urd, si toutes les forces vives de l’Apr, Urd, Afp, Crc, Fékké ma ci bolé, entre autres se mobilisent, il n’ya pas d’opposition ici à Linguère. Le président du dialogue des territoires a réitéré son soutien au chef de l’Etat.
Mame Bounama Sall s’est fortement réjoui de la mobilisation. Le secrétaire général des jeunesses socialises, investi sur la liste nationale a rappelé les différentes réalisations du régime en place, tant au niveau national que départemental.
Lui succédant à la parole, Anniyeu Mbengue, investi deuxième sur la départementale a invité tous les militants à aller retirer leurs cartes d’identité et de voter massivement pour le triomphe de la coalition benno Bokk Yaakaar.
Quant au ministre de l’industrie et des mines, il a salué la forte mobilisation des militants derrière leurs responsables. Aly Ngouille a aussi magnifié le choix du département de Linguère comme étant la deuxième étape de la campagne dirigée par BounAbdalah Dionne.
L’édile de la ville de Linguère s’est montré aussi très déterminant à réaliser le meilleur score au niveau national au profit de la coalition Bby.
Le premier ministre a exprimé toute sa satisfaction pour l’accueil que les populations de Linguère lui ont réservé. La tête de liste nationale de Bby les a invités à voter le 30 juillet prochain en faveur de Bby, une façon pour elles de donner à son Excellence Macky Sall la possibilité de continuer son plan Sénégal Emergent. C’est ainsi, qu’il s’est mis à disserter sur toutes les réalisations du chef de l’Etat.
Pour finir, Mouhamad Abdallah Dionne a invité tous les responsables politiques à l’unité.
Ndèye MinguéSECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.