Législatives françaises : La franco-sénégalaise Coumba Dioukhané investie

Adjointe au maire d’Évreux en charge de l’Éducation, la franco-sĂ©nĂ©galaise, Coumba DioukhanĂ©, a Ă©tĂ© investie candidate du parti « Les RĂ©publicains (LR) ». Elle fera ainsi face, au sein de la 1er circonscription de l’Eure (cantons de Breteuil, Damville, Évreux Est, Évreux Sud, Nonancourt, Pacy-sur-Eure, Saint-AndrĂ©-de-l’Eure, Verneuil-sur-Avre, Ă  16 autres candidats lors des Ă©lections lĂ©gislatives françaises 2017, dont le dĂ©putĂ© sortant Bruno Le Maire et le nouveau ministre de l’Économie.

La commission nationale du parti « Les RĂ©publicains » a misĂ© sur cette femme d’origine sĂ©nĂ©galaise âgĂ©e de 50 ans, pour sa pugnacitĂ© et l’intelligence dont elle fait montre dans ses fonctions de secrĂ©taire nationale chargĂ©e de la coopĂ©ration et du dĂ©veloppement international. Mission qu’elle mène avec brio, tĂ©moigne-t-on.

Le goĂ»t de la politique de Coumba DioukhanĂ© remonte Ă  2001. Professeur d’Anglais, Coumba DioukhanĂ© rencontre Ă  cette Ă©poque Jean-Louis DebrĂ© lorsqu’il prĂ©pare la conquĂŞte de la mairie d’Évreux. Elle le soutient. DebrĂ© remporte l’Ă©lection l’Ă©lection et la propulse adjointe au maire. Elle se montre très engagĂ©e, assidue dans son travail et dotĂ©e d’une remarquable maitrise de ses dossiers. S’occuper des prĂ©occupations des habitants d’Évreux devient son sacerdoce au point que mĂŞme ses adversaires lui reconnaissent ses qualitĂ©s et la combattent avec respect. Ses amis et collègues politiques apprĂ©cient sa force de caractère et son niveau d’engagement. Tout ce qui fait d’elle une candidate idĂ©ale pour « Les RĂ©publicains ».

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.