LEGISLATIVES A LINGUERE : L’URD de Djibo Ka zappée sur les listes d’investiture de Benno BokYakaar,

Aucun candidat de l’Union pour le renouveau démocratique (URD) de Djibo Leita Ka n’a été investi sur les listes de la coalition au pouvoir, Benno Bok yakardans le département de Linguère. Une situation qui a sorti les camarades du Président de la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT) de leur gong. Même le numéro un de l’URD en l’occurrence DjiboLeyti Ka n’ a pas caché son mécontentement face à cette situation. Il s’est interrogé sur l’attitude des leaders de Benno bok yakar de ne pas investir un membre de l’URD. Pour calmer la situation Djibo Ka et son camarade de parti maire de Déali AssetSow ont été reçus au palais le 02 juillet dernier par le Président de la république MackySall. La rencontre était à hui clos, nous confie Djibo Ka tout en refusant de revenir sur le menu de leur accueil à la présidence. Toutefois le moins que l’on puisse dire à l’issue de leur tête à tête avec le locataire du palais ,ces derniers(Djibo Ka et AssetSow) sont revenus à de meilleurs sentiments quant à la poursuite de son compagnonnage avec l’APR qui se fait et se fera dans la confiance,dans la franchise et dans la loyauté souligne le patron de l’urd sur l’échiquier national. Ainsi le Secrétaire Général national de l’URD lance un défi aux militants des quatre communes du département de Linguère que sont Déali,Thiarny,Kamb et Boulal,dans ces collectivités locales soit on a le maire rénovateur ou bien le premier adjoint au maire issu de l’urd.

Revenant sur la réunion avec sa base à Dahra,22 orateurs se sont succédés mais tout en écoutant leur ténor(Djibo KA) non sans déplorer l’attitude de l’APR avec son premier chef MackySall qui n’a pas investi un seul candidat de l’URD.Du coup à l’unanimité tous les responsables politiques rénovateurs et militants du dit parti sont tombés d’accord comme quoi ils ont tout laissé tomber et décident de voter massivement en faveur de la coalition Benno BokYakaar dont ils sont alliés.

Selon Djibo Ka, son parti URD est l’un des plus grands parti du Djoloff qui doit être encore plus fort ,plus engagé et mieux organisé pour battre campagne et donner une victoire écrasante à Benno BokYakaar au soir du dimanche 30 juillet 2017.

A en croire Djibo Ka un accent particulier sera mis sur Dahra et rappelle qui gagne Dahra,a de forte chance de gagner le département de Linguère car Dahra demeure et reste le premier bastion électoral de la localité.

Par rapport à Abdoulaye Wade qui compte descendre sur le terrain battre campagne,Djibo Ka dit que cela ne le concerne pas sinon s’il est capable de le faire il est libre.

C’est une bonne chose la proposition de la CENA,au moins cinq listes pour voter cela a calmé le jeu pour ainsi dire qu’il est d’accord avec la CENA.

Salla Ndiaye Linguère.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.