Législatives 2017 : En méga meeting à Widou, Samba Ndiobène Ka massifie l’Apr

Dès les premières heures de la matinée, des militants, déchainés, venus des différents coins et recoins de la commune de Tessékéré ont pris d’assaut, la place où devait se tenir la manifestation. Vêtus de T-shirt à l’effigie de leur mentor, ces derniers brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Avec Samba Ndiobène Ka, nous soutenons Macky Sall pour une large majorité en 2017 et un second mandat en 2019 du président de la République »,  Samba Ndiobène ka et Macky Sall pour un Sénégal Emergent» entre autres slogans.

Les différents orateurs ont magnifié le déplacement de leur leader dans leur localité. Ils ont également réitéré leur militantisme au sein de l’Alliance pour la République, derrière Samba Ndiobène Ka.

Prenant la parole, le directeur de la modernisation de l’équipement rural s’est fortement félicité de l’accueil qui lui a été réservé. Samba Ndiobène Ka a profité de la tribune pour disserter sur les réalisations du chef de l’Etat dans le département de Linguère. La couverture maladie universelle, les bourses familiales, la construction de forages et de pistes de production entre autres réalisations.

Pour  toutes ces réalisations, le responsable départemental de l’Apr  a invité ses militants à aller retirer leurs cartes nationales d’identité biométrique afin permettre à la coalition Benno Bokk Yakaar de remporter les élections législatives et pour sa réélection en 2019.

S.Nd. Ka a ensuite remercié l’ensemble des responsables, notamment Hamidou Ka et Samba Bilal Sow qui se sont donné corps et âmes pour la réussite de l’événement.

Au cours de la manifestation politique, le directeur de la modernisation de l’équipement rural a réussi par enrôler des responsables du parti démocratique sénégalais du mouvement de la génération du concret au profit de la mouvance présidentielle.

M.Ka a ensuite invité les militants à cultiver l’élan de solidarité dont ils ont fait montre pour l’organisation « parfaite » du meeting. « Le Djoloff est un et indivisible, on ne saurait accepter quelque chose puisse briser nos relations » a-t-il lancé à l’endroit des militants.  Avant de poursuivre « Que chacun d’entre nous fasse de telle sorte que le combat pour la réélection de Macky Sall soit le sien. Car, l’Apr est jusqu’ici non structurée dans le département de Linguère.»

Pour finir, Samba Ndiobène Ka a mis en garde à ses militants de  à la coalition de l’opposition Mankoo taxaawu Sénégal qui se profile à l’horizon. Selon lui, cette opposition est constituée que des politiciens en perte de vitesse. « c’est une diversion » a –t-il conclu.

Ndèye Mingué SECK

1 commentaire

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.