L’ingénieur forestier sénégalais Baba Dioum a été désigné colauréat de l’édition 2019 du prix Africa Food, une distinction qu’il partage avec la vétérinaire et fermière ougandaise Emma Naluyima d’Ouganda.

« Baba Dioum s’est construit une réputation autour des marchés et du commerce des produits agricoles. Son travail a contribué à l’évolution des politiques de promotion du commerce agricole transfrontalier en Afrique de l’Ouest », lit-on sur le site Internet du CORAF.

Pour aider à consolider la position de l’Afrique de l’Ouest sur ce marché, il a créé un réseau régional d’exportateurs de mangues et développé une marque régionale à succès. Il s’est également engagé dans la production de légumes et de pommes de terre pour l’exportation.

« Dès 1964, j’ai appris grâce à la foresterie et à l’éducation civique que la satisfaction des besoins à court terme peut aussi être utilisée pour répondre à des perspectives à long terme » déclare Baba Dioum.

Le Prix africain de l’alimentation met en lumière des initiatives jugées audacieuses et des innovations techniques pouvant être reproduites à travers le continent dans le but de « créer une nouvelle ère de sécurité alimentaire et de possibilités économiques pour tous les Africains ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Mbeuleukhé : La ziarra Thierno Baila prévue du 2 au 3 novembre