Le Sénégal lance, le vendredi 16 janvier, le Programme international de suivi des acquis des élèves (Pisa)

Le Sénégal organise une cérémonie de lancement du Programme international de suivi des acquis des élèves (PISA) le vendredi 16 janvier 2015 à l’hôtel Savana de Dakar à partir de 9h.

Cette rencontre est placée sous la présidence du Ministre de l’Education nationale et se tient sous l’égide de la Banque mondiale, de l’OCDE et de l’Agence française de développement.

Le Sénégal va ainsi marquer son entrée dans ce programme d’évaluation internationale en participant à l’édition du PISA-D qui couvre la période 2015-2017. Cette évaluation cible plus particulièrement les jeunes de 15ans en fin de cycle fondamental et en milieu extrascolaire.
L’objectif du PISA-D est de :
– comparer les performances des différents systèmes éducatifs en évaluant les compétences acquises par les élèves en fin d’obligation scolaire ;
– identifier les facteurs économiques et socioculturels de succès ;
– suivre l’évolution de l’enseignement dans les pays membres de l’OCDE et les pays partenaires (environ une soixantaine) en conduisant des évaluations périodiques.
Cette cérémonie sera l’occasion pour les journalistes d’échanger avec les experts internationaux du PISA et les membres de l’équipe technique nationale.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.