Ce responsable politique que toute formation aimerait garder dans ses rangs est un militant de première heure au parti de l’Alliance Pour la République. Par le passé, sans tambour ni trompette, il a livré un travail lassant pour la massification du marron-beige et court derrière une contrepartie politique. Si ce n’était sa sagesse acquise auprès de feu Djibo Leïti KÂ, il aurait haussé le ton pour se faire entendre depuis fort longtemps.

«J’ai rencontré le Président Macky SALL le 2 Novembre 2008, il était en ce moment Président de l’assemblée nationale. Je lui dis Monsieur le Président, vous êtes dans le cœur des sénégalais, puisque vous faites l’objet d’attaque de la part de vos frères et sœurs sénégalais et personne n’a entendu votre réaction jusqu’à présent. Ce silence significatif, vous a porté dans le cœur des sénégalais» dit-il.

«En ce moment peu de gens faisaient partie du premier cercle de l’actuel Président de la République», ajoute-t-il avant de poursuivre: «et cela s’est passé en dehors de ses premiers compagnons que sont Alioune Badara CISSE, Mbaye NDIAYE, Moustapha Cissé LO, Abou Abel THIAM, Mor NGOM et j’en passe».

«C’est Aliou Dembrou SOW qui nous a présenté le président Macky SALL. C’est lui qui a été le lien qui a fait que nous avons rencontré le président Macky SALL. En ce moment je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un du département de Linguère qui l’a d’abord rencontré. Et depuis cette lors, je l’ai accompagné, j’ai tout fait pour que le président entre davantage dans le cœur des sénégalais. J’ai œuvré à la création du parti et à sa massification dans les départements de Linguère et Ranérou. J’ai sillonné presque le Sénégal pourque les populations surtout les éleveurs adhèrent à la politique du Président Macky SALL».

Et de poursuivre son évocation: «J’ai beaucoup travaillé pour la massification du parti, je venais souvent chez le Président Macky SALL dans son bureau, pour lui demander de copter certains responsables politiques qui sont aujourd’hui bien placés dans les sphères auxquels j’ai été le lien le Président Macky SALL et eux dont je me garderai de citer les noms . Aliou Dembrou et moi, étions les premiers à introduire le parti APR dans le Djolof».

Selon lui, «A plusieurs reprises le Président de la République a donné des instructions pour ma nomination et j’ai des témoins pour cela».

A Monsieur SOW de rappeler également qu’il fut un des plus proches de Djilbo Leyti KA à qui il doit sa formation politique avant de rapporter l’anecdote suivante: «Léopold Sédar SENGHOR m’a dit quand vous êtes dans le bureau du patron, il faut tout savoir mais à la porte; faites si comme vous ne savez rien. Voilà comment on devient un homme d’Etat, il faut savoir garder les secrets, ne pas tout divulguer dans la place publique».

Selon toujours lui, «J’ai toujours soutenu la politique du Président Macky SALL et je continue à le faire. Je crois à sa vision, je l’accompagne et je continuerai de l’accompagner malgré le fait que depuis 2012, son accession à la magistrature suprême jusqu’à nos jours, je cours derrière une nomination. Je me réjouis cependant du fait qu’il me joigne au téléphone de temps à temps; et j’ai été l’objet de cet honneur à plusieurs reprises».

Masse Ndiaye(djolofdjolof.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Linguere :La gendarmerie de Yang Yang arrête O.Sow pour avoir cassé le bras de sa femme par jalousie.

Cela s’est passé  à Diane une localité de l’arrondissement de Yang Yang c&rsqu…