Un décret va donner un statut silvo-pastoral au ranch de Dolly, a déclaré dimanche à Dakar, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata LMbengue Ndiaye soulignant que c’est une zone dédiée à l’élevage.
« Pour ce qui concerne le ranch de Dolly, il y a un décret qui va lui donner un statut silvo-pastoral. C’est une zone dédiée à l’élevage », a-t-elle dit devant les députés réunis en séance plénière pour l’examen de la loi de finances 2015.
« C’est une zone définitivement affectée à l’élevage et le mur de clôture du marché est déjà lancé. On espère qu’avant la journée de l’élevage, il sera possible d’aller poser la première pierre’’, a-t-elle notamment dit.
Elle a souligné qu' »il y aura des emplois à créer et il faudrait que les collectivités locales et les jeunes qui vivent dans la zone puissent également être concernés par les recrutements qui vont s’y faire. Je pense que ça va être une révolution ».
Aminata Mbengue Ndiaye répondait ainsi au député Magatte Diokh qui demandait les perspectives d’un élargissement du ranch de Dolly.
Après le débat général, les députés ont adopté à l’unanimité le projet de budget de ce département arrêté à la somme de 15 milliards 642 millions de francs CFA, contre 14 milliards 127 millions de francs CFA en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Pegasus : les dessous d’une affaire de grande envergure

Conçu en 2013 et vendu officiellement à des organisations étatiques pour la surveillance d…