Le chef du gouvernement canadien, monsieur Justin Trudeau est déjà en Afrique noire. C’est une terre d’assassinats, d’assassinats ciblés, de génocides, de guerres, de massacres, de tueries où les dirigeants seraient les plus grands meurtriers de ce monde libre. Bref, une terre de calvaire et d’ENFER. Ces derniers obéissent encore aux ordres macabres d’occidentaux qui ne sont en fait que des sangsues et des vampires volant, pillant, saccageant et saisissant manu militari des ressources appartenant aux pauvres africains, malades et terrorisés par des pouvoirs, aux mains de cannibales et de buveurs de sang de leurs compatriotes très démunis. C’est une terre maudite où le sang des innocents coule encore à flots et pourrait même remplir des rivières à perte de vue.  On sait pertinemment que l’Occident a un plan de réduction de la population africaine. On les (occidentaux) accuse d’injecter des produits impropres à la consommation et cancérigènes. Ils étouffent et tuent l’agriculture, l’élevage et la pêche en y envoyant des bateaux usines. Quelle est la dernière trouvaille de Mr Trudeau pour sortir l’Afrique de l’horreur ? Va-t-il leurs proposer la légalisation de l’homosexualité comme solution à leur malheur ?   

La réalité sur le terrain africain.

Le président Burkinabè aurait reçu des millions d’euros de l’Allemagne en 2019 dans le cadre de de la Lutte anti- terroriste. Depuis lors, les massacres, les meurtres et les disparitions physiques ont augmenté et auraient même pris de l’ampleur sur son territoire. Il aurait mis sur pied des brigades ou escadrons de la mort et les seules victimes de ces barbaries sont encore les Fulbé de son pays. Techniquement, il est entré dans la danse des génocidaires de ce groupe ethnique déjà en cours au Mali voisin.

Le président Malien est un tueur armé par la France et il continue son œuvre destructrice s’acharnant sur une ethnie qui ne lui a rien fait. Les très mauvaises nouvelles en provenance de ce pays dirigé par Ibrahima Boubacar Keita sont presque quotidiens. Il continue de faire couler des rivières de sang de son peuple pour les intérêts de la France, qui contrôle une bonne partie de ce territoire très riche en ressources.  C’est un redoutable écervelé et un brain washed qui est pire que Bokassa ou Mobutu Séssé Séko.

Dernier tueur en série à entrer dans ce cercle des meurtriers est le président Alpha Condé. Il a déjà assassiné de sang froid avec ses brigades meurtrières, plus de 100 Fulbés. Presque tous les victimes dans les manifestations ou autres mouvements politique sont de ce groupe ethnique. C’est l’horreur en guinée et on lui reproche également de financer l’ADLAN, l’alphabet du Fulfulde proche de l’asiatique. Ceci dans le seul but de les diviser et de les combattre.

Au Sénégal, La lecture Pour Tous, appelée communément LPT et qui consiste à enseigner le wolof aux enfants des Fulbe ou à enseigner le Pulaar à ces élèves par des fonctionnaires ne comprenant rien dans cette langue et un CANCER pour la langue des mbimi et des mbidone.  C’est une tragédie et un malheur pour la culture de ces derniers.

Pour le moment, les autorités sénégalaises auraient refusé de légaliser l’homosexualité. Selon une certaine source, le dossier de l’Égalité des sexes mentionné dans le communiqué des autorités canadiennes cache celui sur les LGBTque le Canada finance dans notre pays. Mais pour combien de temps encore, nos autorités pourront-ils résister à la pression occidentale ?

Les attentes de la visite de Mr Trudeau.

Les attentes lors de la visite de ce voyage en Afrique sont nombreuses. On souhaiterait qu’il réalise enfin la promesse ferme du gouvernement canadien d’octroyer un forage d’eau à ce pauvre village sénégalais. Qu’il s’implique pour arrêter le génocide, le vol de ressources, les pillages, les guerres et les conflits. On lui demande également de s’impliquer positivement dans le dossier des droits humains sur cette terre de feu et de sang.

Gondiel Ka, gondielka@hotmail.com

Chroniqueur, Montréal, Canada.

Et ses collaborateurs de Dental Fulbé Canada, Kisal Deeyirde Pulaagu, Tabital Pulaagu Allemagne et Kibaaruji Pulaagu International, Fedde Pellital et Dental Faabatobe et Associazione Fulbe in Italia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Covid-19 : Plus de 5 millions de francs Cfa dégagés par la commune de Thiamène-Pass pour faire face

C’est une véritable touche d’originalité que le maire de la commune de Thiamène-Pass a app…