Le Mouvement Vigilance rappelle à Me Wade les idéaux de justice, de paix et de civilité démocratique qui caractérisent notre pays »

La sortie de Me Abdoulaye WADE à la place de l’Obélisque, le vendredi 21 Novembre 2014, était attendue par tous les Sénégalais.

Apres avoir fait transporter des milliers de ses partisans, c’est un vieil homme politique rancunier et belliqueux qui s’est attaqué frontalement aux institutions de ce pays.

Dans son invective haineuse, il a tenté de dépeindre une image négative du Sénégal. A côté de ceux qui l’ont entendu vociférer et partager avec lui le délire qui a ponctué sa sortie, d’autres Sénégalais sereins déplorent cette dérive orale qui a surtout livré aux Sénégalais le visage hideux d’un mauvais perdant.

Les accusations qu’il a soulevées contre le Président Macky SALL et son régime ont déçu tous les patriotes avertis, les défenseurs de la République, le père de faille meurtri qui sont restés sur leur fin. Ces derniers attendaient des propositions concrètes sur comment améliorer leurs conditions d’existence.

Le mouvement VIGILANCE condamne ce baroude d’honneur inutile qui a fait perdre du temps à des milliers de Sénégalais et qui ne pourrait en aucun cas ébranler le Président SALL.

Le Mouvement VIGILANCE rappelle à Me Abdoulaye WADE les idéaux de justice, de paix et de civilité démocratique qui caractérisent notre pays. A défaut d’avoir réussi un soulèvement populaire Abdoulaye WADE a exhibé toute son impuissance coupable.

Dans la traque des biens mal acquis, combien de dirigeants de société l’ancien président a mis en prison (Modibo DIOP, Mbaye DIOUF, Abdoul Aziz TALL etc)? Abdoulaye WADE a oublié avoir mal traité et spolié de cadres valeureux au profit des intérêts propres de sa famille.

Ce spectacle aura tout de même contribué à conforter le Sénégal démocratique par sa liberté de manifestation et d’expression. En introduction à la francophonie, c’est donc un Président Macky SALL bien auréolé dans ses habits de démocrate à qui soixante-cinq pour cent (65%) des Sénégalais ont déjà fait confiance. En accueillant les chefs d’Etat et de

gouvernement du monde entier en marge de la francophonie, Macky SALL hisse notre pays au piédestal d’une démocratie majeure.

Le mouvement VIGILANCE invite le Président Macky SALL à être complètement indiffèrent de ses attaques, injures et provocations d’un vieux fauve édenté qui rumine sa colère.

Le mouvement VIGILANCE encourage le Président SALL à garder le cap sur l’avenir pour faire du Sénégal un Etat de droit, un pays émergent, une nation prospère.

Fait Ă  Dakar, le 22 Novembre 2014

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.