Le député Syra Ndiaye met en garde maître Abdoulaye WADE: «Me Abdoulaye Wade n’a qu’à prendre sa robe d’Avocat et défendre son fils au lieu de passer tout son temps à fustiger les actions du Président Macky SALL»

Tout en se réjouissant de la récente sortie du président Macky SALL appelant ses compatriotes au culte du travail, le député Sira Ndiaye a fustigé la réaction de Me WADE. Ainsi n’a-t-il pas tari d’éloges en l’endroit du leader de l’APR et de ses camarades. «Je voudrais profiter de cette tribune pour féliciter le Ministre Aly Ngouille Ndiaye, ainsi que les “jeunesses républicaines“. C’est l’occasion pour moi de féliciter le président Macky SALL, pour son succès éclatant  qu’il a eu lors du groupe consultatif de Paris, concernant le Projet Sénégal Émergent(PSE)». Le député  n’a pas du tout apprécié la récente sortie de l’ancien Président Me Abdoulaye Wade dans laquelle il s’attaquait au gouvernement.
A  Linguère, à la tête de la caravane dénommée celle du ‘’Fesseul Yonu Yokuté’’, le plus jeune député de la législature sous la 4ème République ses gonds en ces termes. «Je profite de cette occasion aussi pour répondre à Me Abdoulaye Wade. Il n’a qu’à reprendre sa robe d’Avocat et prendre la défense de son fils, Karim Wade».
Fort furieux contre la sortie au vitriol du Secrétaire Général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), la coordonnatrice de la caravane au Djolof met en garde le prédécesseur de Macky: «A son âge, l’ex-président du Sénégal doit mordre sa langue; sinon la jeunesse républicaine fera face à lui. Nous sommes des jeunes “républicains“ et nous ne céderons ni à la pression ni au chantage. Que tous nos détracteurs le comprennent ainsi». Pour ce qui est de la “traque des biens mal acquis“, la parlementaire a exhorté le Président SALL à poursuivre son action. «Pour la “traque des biens mal acquis“, c’est une demande sociale. Nous réitérons notre engagement pour dire au Président Macky SALL de continuer le combat, qui est à faire de sorte que toute personne  ayant une responsabilité, concernant les biens publics des sénégalais, ait à rendre compte; pour que la bonne gouvernance et la transparence soient érigées en règle dans ce pays».
Selon la députée, le Président Macky SALL doit lutter contre la corruption et protéger le projet prometteur “Plan Sénégal Émergent“.
Le Ministre de l’Industrie et des Mines Aly Ngouille Ndiaye  a profité de cette occasion pour mettre en exergue face aux nombreux apristes les multiples réalisations à l’actif du Président SALL, notamment  celle de l’électrification rurale si chère aux populations du Département de Linguère.

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.