L’association « Jubo » basée en Italie dote d’une ambulance médicalisée au poste de santé de Affé Djoloff

Les populations d’Affé Djoloff peuvent danser le wango. En effet, elles ont pu bénéficier d’une ambulance médicalisée pour leur poste de santé. Une vielle doléance qui vient d’être satisfaite par l’association « Jubo » dont ses membres résident en Italie.

La remise de ce bijou a eu en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Sagatta, Moussa Yatt, des élus locaux, du représentant des donateurs entre autres.

Le geste est hautement apprécié par les populations qui ont témoigné des nombreuses difficultés qu’elles étaient confrontées pour l’évacuation de leurs malades vers d’autres structures sanitaires.

L’infirmier chef de poste, Pape SECK a indiqué cette nouvelle acquisition va soulager la souffrance des populations qui pendant longtemps étaient transportées vers d’autres structures à l’aide d’un véhicule qui ne répondait à aucune norme de commodité.

Le sous-préfet de l’arrondissement prenant la parole a sensibilisé les populations pour une bonne utilisation de l’ambulance. Un appel qui ne semble pas tombé dans l’oreille de sourd car le maire de ville qui a pris l’initiative de veiller à l’entretien. Cheikh Niang a également pris l’engagement de prendre entièrement le payement de l’ambulancier pour une durée d’un an.

L’édile de la ville de Affé s’en est profité pour rendre public à toutes ses réalisations. Selon Cheikh Niang, la municipalité a déjà réalisé une boulangerie au grand bonheur des populations, une essence d’essence et la clôture du terrain de football des jeunes.

Djoloffactu

 

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.