L’Association des Maires du SĂ©nĂ©gal renouvelle ses instances les 17 et 18 janvier 2015

L’Association des Maires du SĂ©nĂ©gal (AMS) va renouveler ses instances le 18 janvier prochain Ă  Dakar, selon un communiquĂ© qui nous est parvenu Ă  la rĂ©daction. Le Maire de Ziguinchor, Abdoulaye BaldĂ© qui est le prĂ©sident depuis 2009 ne sera pas candidat Ă  sa propre succession et tous les Maires du SĂ©nĂ©gal Ă  prendre part Ă  cette AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale.

« L’actuel bureau qui va être renouvelé ce 18 janvier,  est présidé depuis 2009 par le Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé qui ne sera pas candidat à sa propre succession », a indiqué le communiqué.

Près de six cents (600) délégués issus des quatre coins du Sénégal sont attendus à cette importante rencontre qui verra également la participation de maires de la sous-région, de représentants du corps diplomatique accrédité à Dakar, de membres du gouvernement et des partenaires de l’AMS. « Tous les Maires du Sénégal à prendre part à cette Assemblée Générale », a invité le communiqué

« Resserrer les liens entre les communes du Sénégal, favoriser les échanges intercommunaux et la coopération décentralisée ; renforcer la bonne gouvernance et la décentralisation ; favoriser l’échange, la diffusion des informations, et la bonne pratique entre les communes ; améliorer la formation des élus pour renforcer leurs capacités en matière de gestion urbaine; promouvoir le partenariat, le jumelage et les échanges pour le compte des communes, tels sont les principaux objectifs de l’AMS », a listé le communiqué.

Et pour rappelle, ladite association a été crée en 1958 sous  l’impulsion de Mr Daby Diagne alors Maire de Louga dont le premier bureau avait été présidé par Mr Mamadou DIOP, en 1996. Le deuxième bureau élu en Assemblée Générale en 2002, était présidé par  feu Ousmane Masseck NDIAYE, ancien Maire de Saint-Louis.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.