Le   ministre de l’intérieur  et par ailleurs maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye  a présidé ce samedi  matin le lancement de la journée de nettoiement  à Linguère. Un grand investissement  humain a été organisé sur le site du marché hebdomadaire de la ville . Tous les tas d’immondices qui jonchaient le lieu ont été nettoyés grâce  à l’appui des  ASC , des mouvements de jeunesse ,de femmes  et des organisations  citoyennes.

Le  premier magistrat de la ville  a demandé aux  mouvement  associatif  de s’y mettre le premier  samedi de chaque mois  pour que Linguère  puisse ravir la palme  aux autres communes  du pays en terme de propreté .Par rapport à la gestion des déchets  le  maire  de Linguère a  informé les populations du projet de transformation des déchets que la mairie va bientôt mettre en place  « nous mutons vers la transformation de ces déchets  nous travaillons sur ce projet depuis quelques temps et nous pensons que  nous allons le concrétiser  les déchets seront utilisés et transformés à d’autres fins » .

Le  maire de Linguère a ensuite  procédé à la remise de matériel de nettoiement aux 17 communes du département  .Des râteaux , des pelles des brouettes des gans  des fourches  des  gans  et des  bassines ont  été offerts aux maires qui  ont salué le geste du ministre Aly Ngouille Ndiaye.

Doudou THIANE senvisions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Football : La Can 2021 jouée en 2022

Réuni ce mardi par visioconférence, le Comité exécutif de la Confédération africaine de fo…