La commune de Labgar située à plus de 80 kilomètres du chef lieu du département de Linguère va bientôt étrenner son hôtel de ville. C’est ce qu’a annoncé le maire Idrissa Amadou Diop qui a présidé la cérémonie de pose de la première pierre en présence du représentant de l’AGETIP .Ce sera un bâtiment R+1 d’une valeur de 70 millions qui sera livré dans 8 mois.

Les habitants de la commune de Labgar ont une banane aux lèvres .Pour cause, ladite commune vient de bénéficier un hôtel de ville estimé à 70 millions de franc CFA. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce week-end en présence des autorités locales et du représentant de l’AGETIP.

Selon Mangome Niang, responsable de la communication de l’ AGETIP « ceci entre dans le cadre de la structuration physique de l’Acte 3 de la décentralisation .Cette réforme voulue par le président de la République qui a essayé de donner une nouvelle dynamique à nos contrées surtout celles qui sont les plus reculées ».Il ajoute que « ce financement est obtenu grâce aux fonds d’équipement des collectivités territoriales avec qui AGETIP a signé une convention de maitrise d’ouvrage délégué pour construire des hôtels de ville, des infrastructures » .

A en croire M .Ngom « l’ouvrage est estimé  à 70 millions .Il  sera construit sur R plus 1 avec l’administration en bas et le cabinet du maire en haut et une salle de délibération avec l’ensemble des commodités  y afférent.

Selon le maire de Labgar Idrissa Diop « c’est l’aboutissement d’une démarche qu’il a initiée depuis 2 ans maintenant auprès de l’Agetip .Labgar sera la commune pilote comme dans un programme global de construction d’hôtels de ville à travers le pays ».

Sensite.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Linguère/ Distribution d’eau : Le village de Thiargny réceptionne une nouvelle motopompe

Les populations de la commune de Thiargny distante de 30 km de Linguère ont réceptionné hi…