La tension est montée d’un cran  à Labgar dans le département de Linguère où des jeunes proches du maire de la commune Idrissa Diop se sont violemment attaqués aux jeunes favorables à  la sensibilité du directeur général de la SAED Samba Ndiobéne Ka  au mrché hebdoadaire de ladite localité .Deux blessés ont été notés et 05  jeunes  arrêtés par les éléments de la brigade de gendarmerie de Linguère.

Tout est parti d’une volonté des jeunes du DG de la SAED d’organiser le lancement de leur  mouvement politique dirigé par Aly Niass. Sans autorisation l’autorité administrative a brandi  l’interdiction  d’organiser la rencontre politique.

Pour Aly Niass et ses camarades c’est le maire de la commune de Labgar  qui est derrière cette interdiction de la manifestation politique .Pour manifester leur   courroux les proches du DG de la SAED ont investi les réseaux sociaux en traitant le maire de la commune de tous les noms d’oiseau.

C’est ainsi que des hostilités se sont éclatées entre ces deux sensibilités qui se regardent en chiens de faïence. Après notre source les nommés Abdoul Sylla Mohamed Diop et Demba Diop tous membres de la sensibilité de l’édile  de Labgar   se sont rendus au marché hebdomadaire  le mardi  pour  infliger une sévère correction au président du mouvement pour l’émergence de Labgar  Aly Niass  et son adjoint Ndiaga Niass qui selon eux passent tout leur temps à insulter leur mentor politique  sur la toile.

Les frères Niass  gravement blessés  ont été acheminés au centre Mame  Seynabou Ndao  de  Dahra .Des certificats médicaux  de 18jours et 15jours en main  ils sont  retournés à Linguère  pour porter plainte contre leurs agresseurs.

Ces derniers eux aussi ont pu se procurer de certificat médicaux de 15jours . Tous les 05  jeunes membres du parti présidentiel finalement sont placés en  garde  à vue dans les locaux de la brigade de la gendarmerie de Linguère pour coups et blessures réciproques.

Doudou Thiane Senvisions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Éliminatoires CAN 2021 : Le Sénégal dans le groupe I

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé aujourd’hui au tirage au sort des é…