« La troisème guerre mondiale a commencé, Macky Sall se range du coté des non musulmans » (Pape Macina Thiam)

Ce ne sont pas tous ceux qui tuent au non de l’Islam sont des faibles d’esprit, ils peuvent être les plus courageux tantôt, les plus méconnaissables de la religion souvent, les plus croyants parfois.
En tout cas comme la presse l’a évoqué ce matin, « Charlie va encore plus loin demain mercredi le 14 janvier 2015 sortir sa publication pour dire que Mouhamed Sallalahou Allayhi Wassalam est Charlie ». Ce qui veut dire que la troisième guerre mondiale a commencé et Macky Sall prend l’arme des ennemis du Prophète Mouhamed Sallalahou Allayhi Wassalam.
Il faut être claire, ou on est avec le Prophète ou on est contre le Prophète et avec nos intérêts par occasion même si nous restons musulmans, c’est des pêchés. En tout cas Saint Augustin disait à propos de la foi « crois pour comprendre ». Oui on ne peut pas être croyant et cartésien.
 
Macky Sall qui quitte Touba du Sénégal, samedi matin pour aller directement devenir « Charlie » à Paris le soir, est-ce un pêché ou une dupe? Seul Dieu Connait son cœur. en tout cas à cette étape de sa vie il a pêché par occasion comme moi souvent, comme Mbaye Thiaw parfois, ou comme les Sarrènes toujours, mais que Dieu nous Préserve de ces pêchés. En tout cas je préfère faire beaucoup de pêchés que de devenir « Charlie », ne serait-ce que par respect au meilleur des hommes à cause de qui Dieu A Créé la marraine de Charlie.

Quoi que le Président Macky puisse faire c’est Ce Dieu Qui n’Est pas « Charlie » Qui l’A Elu, ce ne sont pas les français qui pourrons le faire rester au pouvoir. Comme disait Sérigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, « Si Dieu Te Met au faite de l’arbre et que tu fais tes propres manigances pour y demeurer, Il Te Fera Descendre ». Le cas du Prophète Moussa Allayi Salam et le roi Namrout nous a beaucoup édifié.

Macina n’est suis pas « Charlie ». Même si on me contraint, je ne le serais pas dans mon coeur, par respect au Hadith que je laisserai le soin à Imam Gaye de citer. Sinon je dirais que je ne serai ni dans mon coeur ni de mon corps.

Ngoùr Diaroul Lii. Kousi fatou Alkhourane bi dax « Charlie » ngaye bëug ñu diangal  la. Geum lène Yalla te bayi adina bou gatt bii nga xamné loumo la may ci xaritam la ko dieulé. Baci ngoùr. Boulène diawalé ngoùr ak ngora.
Macina Thiam
Secretaire général Parti socialiste Commune de Mbeuleukhé

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.