La route Linguère/Matam, veritable axe de développement

La route Linguère-Matam, dont les travaux viennent d’être achevés, aura incontestablement un impact économique et social sur les populations riveraines.

En effet, depuis la mise en service de cette route, le trafic routier sur cet axe connait un essor qui se développe de jour en jour, avec des transporteurs qui quittent Dakar à destination de Matam via Linguère, ce qui leur fait gagner du temps et du carburant, par rapport à l’ancien itinéraire qui empruntait l’axe Dakar/Saint-Louis.

Des transporteurs interrogés par le correspondant régional de Dakaractu se sont félicités d’abord de l’état de la route même s’il y a, ont -ils tenu à préciser, qu’à certains endroits des problèmes de visibilité dus à la hauteur de certains ponts se posent, provoquant des accidents mortels de la circulation et des dégâts matériels importants.

Sinon, en dehors de ces quelques rares anomalies de conception des ponts, le trafic sur cette route s’avère satisfaisant avec tous ses effets induits sur le plan économique et social.

C’est ainsi que le nombre de transporteurs qui empruntent cette route a sensiblement augmenté, entraînant du coup, un développement fulgurant du commerce le long de la route. Ainsi de Linguère à Matam en passant par les villes et villages traversés par la route, des restaurants sont ouverts au bénéfice des voyageurs qui, à chaque escale peuvent marquer une pause et se restaurer avant de poursuivre leur chemin.

C’est sûr qu’à ce rythme, les populations environnantes vont s’accroître avec la venue de nouveaux opérateurs économiques qui ne manqueront pas de mettre à profit cette nouvelle opportunité offerte par cette route.

Qui disait que le développement d’un pays passait par celui des voies de communication, au premier rang desquelles la route?
Avec Dakaractu
Reportage de M’bargou Diop

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.