Tivaouane a célébré la prière de l’Eid El Fitr ce dimanche 24 mai 2020. Ce, conformément aux enseignements prophétiques en période de pandémie, et dans la lignée de la pensée de Seydil Hadj Malick Sy (rta). A cette occasion, Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz a délivré le traditionnel message destiné à la Communauté Tidiane et à la Oumma Islamique, au nom du Khalife Serigne Babacar Sy Mansour et de son porte-parole Serigne Pape Malick Sy.

Jurisprudence…

Dans son premier message diffusé durant la Leylatoul Qadr, rappelle asfiyahi, entouré de Serigne Lamine NIANG et Serigne Mame Ousmane Sy Amadou, tous les fondements jurisprudentiels de la suspension provisoire par la Hadara Malikiya, des prières en assemblée ont été démontrés.

Le message…

Cette fois-ci, Serigne Babacar Sy Abdou a axé le message sur la préservation des Daaras (écoles coraniques), le retour vers Dieu et l’unité Confrérique. Le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour présente ses vœux à toute la Oumma Islamique, aux khalifes généraux, au Président de la République, à son gouvernement et à l’opposition. Il a par ailleurs exhorté tous les fidèles à rester chez eux, prier chez eux, implorer le Tout-puissant, protéger leurs familles et à veiller au respect strict des mesures de prévention et des gestes barrières.

Regardez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Taiba Niang la cité religieuse de Feu El Hadji Ousmane Niang sollicite le bitumage de la piste reliant la localité longue d’un km de la route nationale.

Fondée en 1957 par Feu El Hadji Ousmane Niang troisième khalif de Mame Gor Sané Niang et p…