Le ministère de l’Intérieur vient d’acter deux décisions majeures à savoir la restriction des déplacements dans la zone Dakar, Mbour et Thiès. S’y ajoute, la suspension annoncée de la délivrance des autorisations spéciales de circuler.

Le ministère de l’Intérieur souligne, dans un communiqué reçu par la rédaction de SeneNews, qu’à la suite « de l’exploitation des données issues de la gestion de la pandémie due au coronavirus, plus de 80% des cas sont dans le périmètre constitué par la région de Dakar et les départements de Mbour et Thiès. En conséquence, le Ministre de l’Intérieur invite les populations vivant dans ce périmètre à éviter les déplacements hors de ces territoires, particulièrement à l’occasion des préparatifs et au lendemain de la fête de Korité ».

En sus, Aly Ngouille Ndiaye, informe que la « délivrance des autorisations spéciales de circuler est suspendue à compter du mercredi 20 mai 2020 à 21h jusqu’à nouvel ordre, à l’exception de celle relative au transport de corps sans vie et de celle pour raison de santé. Les contrevenants à ces nouvelles mesures verront leurs moyens de transport mis en fourrière, sans préjudice des amendes et sanctions pénales prévues par les lois et règlements en vigueur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Reprise des cours : Des bus DDD pour transporter les enseignants

L’État s’active pour une reprise effective des cours pour les élèves en classe…