Kamb :La fondation Canaria Farrah au chevet des populations pour une meilleure condition de vie et d’existence.Le maire Birame Ba s’en réjouit et sollicite l’élargissement de l’appui.

On ne le dira jamais assez,le maire de la commune de Kamb Birame Ba ,conscient du vécu quotidien de sa population lie une coopération  avec ses partenaires espagnoles pour une meilleure amélioration des conditions de vie et d’existence dans la localité. C’est ainsi  qu’une mission des espagnoles  issue de la Fondation Canaria Farrah conjointement conduite par   Monsieur Carmelo Ramirez    Vice Président  Cabildo  de Cran Canaria (Vice président de l’assemblée nationale espagnole) et sa Présidente Madame Josépha Isabel Faray entre autres ont effectué ce dimanche une tournée de contrôle et de recueil des problèmes auxquels sont confrontés les habitants des villages de Mbéthio Peulh,Gouloum  et Kamb.

D’abord à Mbéthio Peulh,ici la Fondation Canaria Farrah a commencé à bâtir un parc de vaccination au grand bonheur des populations.Par la suite,la délégation conduite par l’édile de Kamb Birame Ba fait cap sur Gouloum  qui marque le tournant de la visite car l’accueil a été chaleureux depuis l’entrée du village jusqu’à la place publique.Des sites comme l’ancien parc de vaccination,l’école élémentaire,la case de santé,lécole arabe,le terrain où sera construit le centre de formation des femmes  ont été visités par la délégation.

Pour rappel à Gouloum  la fondation Canaria Farrah a réhabilité la case de santé du village avant de l’équiper.De surcroît un important lot d’équipement sportifs sont offerts aux jeunes du village par les espagnoles.

Revenant sur le discours de bienvenue du maire de Kamb Birame Ba ,ce dernier ,dès l’entame de ses propos ,a exprimé toute sa joie et sa  satisfaction envers ses partenaires de la Fondation Canaria Farray qui n’ont ménagé aucun effort pour appuyer gracieusement sa population.A l’occasion un vibrant hommage est rendu par Birame Ba à l’endroit des populations de Gouloum

particulièrement les femmes  d’après leur  forte mobilisation.Et le maire de Kamb de dire cette volonté  manifeste des espagnoles soutien la politique de développement du Président Macky Sall avec son PSE.Birame Ba magnifie le partenariat entre la commune de Kamb et la fondation canaria farrah espagnole pour l’appui constant et les réalisations d’aujourd’hui et de demain à travers tout le milieu.

Devant ses partenaires espagnoles ,Birame Ba déclare que la formation des femmes rurales est un impératif pour les autorités locales  qu’ils sont en cause le développement économique et social dépend pour une bonne partie de leurs braves femmes.

Entre autres préoccupations des populations l’on peut citer la réfection du parc de vaccination de Gouloum ,mettre sur place le barbelais pour clôturer le jardin des femmes ,clôturer également le terrain de football de Gouloum ,l’affectation d’une sage femme d’état,un infirmier .

Quant à Carmelo Ramirez et Josepha Isabel Faray,ces derniers ont également remercié vivement les populations de Mbéthio  Peulh,Gouloum et de Kamb au vu de la forte mobilisation et ils promettent de les accompagner pour un développement durable dans la localité.

Salla      Ndiaye   Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.