Journée médicale : 524 personnes consultées, à Déaly

S’il y a une responsable de l’Alliance pour la République que Macky Sall doit féliciter, c’est sans nul doute, Djami Sow. Non pas parce que la dame mouille, à-tout-va, sa camisole pour la réélection de son mentor et non moins candidat de “Benno Bokk Yakaar’’.

Mais surtout, parce que Djami Sow ne cesse, depuis des années, d’être au chevet des populations. La preuve, si elle n’équipe les Postes ou Centres de santé, elle offre aux structures sanitaires des dons en médicaments ou offre, tout comme elle va à la rescousse des établissements scolaires.

C’est dans ce sillage que, accompagnée par Gaye Wilane, l’épouse d’Aly Ngouille Ndiaye, Djami Sow a initié, ce week-end, une Journée de consultations médicales gratuites. Une occasion pour les populations, notamment celles dont la faiblesse des bourses ne permet pas de rallier les grands et chers Hôpitaux de se faire consulter par des blouses blanches de diverses spécialités.

Au total, ce sont 524 personnes qui ont été consultées par des pédiatres, des ophtalmologues, gynécologues… Cerise sur le gâteau, il y avait un Urgentiste à Déaly, où se sont, historiquement, bousculées les populations. Outre la très sympathique épouse du premier flic, Djami Sow était flanquée de Nafy Mar, du Ministère des Affaires étrangères, de Sémou Niang, Moussa Ndiaye, responsable Apr, Baba Ndiaye.

Actusen.sn

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.