ITALIE : ZOOM SUR LES CANDIDATS INVESTIS : PORTRAIT DE MADAME MATY BENNO BOOK YAKAAR .

S’il y a une investiture qui n’a pas surpris la plupart de la communauté c’est bien celle de Madame Maty Mbow. En effet cette bonne dame connue dans la cuisine de Sokhna Mame Diarra Bousso du dahira mouride d’Italie ,a révélé au grand public une autre facette d’elle-même. La native de Thiès du haut de sa vingtaine d’années d’immigration malgré son jeune âge a aussi une expérience politique assez riche. Ce qu’il faut retenir est que Madame Maty a su gravir beaucoup d’échelons politiques grâce à son franc-parler et sa détermination. Elle s’est faite trop vite remarquer dans le landerneau politique par son élégance physique qui est en parfaite adéquation avec sa beauté intérieure voire morale.

Définie comme une » yaye fall » par ses proches, la thiessoise investie comme titulaire sur la liste benno bok yakaar dans le département d’Europe du sud au côté du coordonnateur national de la  DES monsieur Pape Goulè Diaw a du pain sur la planche. Ce qui est alléchant dans l’histoire est que Madame aura à en découdre dans son propre fief à Bergamo ( un des plus  grands centres de vote d’Italie ) avec de grosses pointures de la trempe de Madame Aby Diagne , Monsieur Thierno Diop entre autres. Et la Lombardie étant le terreau politique le plus important vu le nombre d’inscrits elle aura aussi à se frotter à Brescia au géant Nango Seck, à Milan à la lionne Mame Diarra fam et à Sokhna Oumy Niang (Manko Yessal Sénégal) qui est une révélation de par son engagement mais aussi son bagage intellectuel.

La particularité de cette élection est la forte présence féminine et pas des moindres, parité oblige. En effet de gros calibres féminins auront à se croiser le fer. Et Maty Mbow ne semble nullement être ébranlée par cette situation de fait. Elle promet de battre » l’opposition à plate couture ».

Convaincue de pouvoir apporter de la valeur ajoutée dans  l’échiquier  politique en général et dans sa formation en particulier, Madame ,sourire aux lèvres lance un appel à ses camarades à aller retirer leurs cartes d’électeurs , seul sésame qui fera la différence.

SAKHO MALICK (BERGAMO, Italie) .       

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.