ITALIE : ZOOM SUR LES CANDIDATS DE LA DIASPORA : PORTRAIT DE NANGO SECK DE BENNO BOM GUISS GUISS CANDIDAT DE LA COALITION GAGNANTE EN EUROPE DU SUD.

Rufisquois d’origine, cet ancien fonctionnaire de la police aura été parmi ceux qui ont le plus marqué la communauté sénégalaise de la diaspora. En effet arrivé en Italie depuis plus de vingt-cinq ans, Monsieur Seck a trop vite intégré les instances politiques et associatives et se voit confier des responsabilités. Il occupa ainsi les postes de président de l’association des sénégalais de Brescia pendant cinq ans. En politique aussi il se verra confier le poste de secrétaire général de la section Pds de 1992 à 2013.
S’il est très connu et remarqué dans le terrain politique et associatif, il n’en demeure pas moins que le serviteur (comme l’appellent chez proches) soit un fervent disciple de Cheikh Ahmadou Bamba et son engament pour servir le Cheikh n’est plus à démontrer. Il a été secrétaire général de l’association Cheikh Ahmadou Bamba de pontevico .
Si la coalition gagnante a porté son choix sur le désormais chargé des élections de la coordination bok guiss guiss Europe du sud (car il a déposé ses baluchons chez Pape Diop depuis 2014), c’est parce qu’ils ont sans doute compris que Monsieur Nango Seck est une « bête politique », en effet s’il ya un candidat qui peut faire peur aux gens d’en face c’est bien lui car il est doté d’une ruse et d’une capacité de communication qui lui confèrent une place de choix dans le landerneau politique. Nango Seck, stratège chevronné sait toujours quand comment et où frapper, ce qui fait que chacune de ses sorties suscite des réactions parfois même épidermiques.
Très connu en Italie, et étant dans le même fief politique que beaucoup de responsables de l’APR, l’ancien policier qui du reste a plus d’un tour dans sac n’a pas encore dit son dernier mot. Et il suffit de faire un tour à Brescia pour en avoir le cœur net. En effet il semble avoir gagné la première manche qui est la communication visuelle car des posters géants à son effigie décorent les lieux de convergence des sénégalais (restaurants, salon de coiffure et autres).
Il promet d’apporter la rupture à l’assemblée nationale car il affirme compter sur son vécu et sa connaissance de la diaspora pour mériter le sobriquet de « serviteur ».
Le moins qu’on puisse dire est que la bataille de la Lombardie non seulement aura bel et bien lieu mais aussi et surtout se gagnera sur les détails.

SAKHO MALICK (Italie BERGAMO).

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.