ITALIE : TREVISE LA 23eme EDITION DE LA COMMEMORATION DE LA DISPARITION DE SERIGNE BABACAR SY A VECUE DANS LA PLUS GRANDE FERVEUR.

Le stade omnisports Zopas Arena de Conegliano (à Trevise) a refusé du monde ce samedi. Cette année ,à l’instar des années prétendantes , des fidèles venus des quatre coins du monde ont convergé vers Conegliano. Le dahira tidiane de Trévise aidée dans la tache par les nombreux sponsors qui ont tenu à mettre la main à la pâte, a réussi un coup de maître cette fois-ci aussi. Des centaines de bus ont rallié la ville des les premières heures de la matinée. Sur le plan organisationnel, Diamil Dieng et ses amis ont mis les petits plats dans les grands et aucun détail n’a été de trop pour la réussite de la journée.

La famille de khalifa Abacar Sy a été représentée par une forte délégation composée entre autres de serigne Mansour Sy Dabakh, Serigne Mansour Sy Diamil, Serigne Habib Sy Mansour et serigne Cheikhou Oumar Sy Diamil. Quand à la délégation gouvernementale conduite par monsieur Oumar Gueye ministre de la pêche ,elle est composée du deputè Abdou Mbow ,de l’ancien ministre Mansour Sy ,du conseiller économique social et environnemental monsieur Lamine Diouf.

Après le récital de coran toute la journée et les wazifas le gamou qui a démarré tard dans la soirée a comme point culminant la prise de parole de Serigne Habib Sy Mansour . En effet après les allocutions de serigne Mansour Sy Dabakh et de Serigne Mansour Sy Diamil ,Serigne Habib ,fidèle à sa réputation de grand orateur a axé son intervention sur les différents maux qui gangrènent la société ,après les avoir énumérés, celui qui se définit comme l’avocat de la diaspora n’a pas manqué de préconiser des solutions .en effet selon lui les sénégalais doivent faire recours aux fondamentaux de l’islam seuls gages d’une vie stable et apaisée. serigne Habib après avoir passé au peigne fin les difficultés auxquelles on est confronté au quotidien a également formulé des prières avant clore la soirée mais sans avant d’annoncer de manière officielle la date de la prochaine édition. Tenez vous bien la 24eme édition de l’anniversaire de la disparition de Serigne Babacar Sy aura lieu le samedi 20 avril 2019 . incha allah.

SAKHO MALICK (ITALIE ,BERGAMO).

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.