En vacance en Europe, l’artiste Secka alias leumbeulou nar est passé par l’Italie et l’occasion faisant, le larron Monsieur Abdou Ndao animateur de l’émission « kaddu modu-modu » sur la radio onda d’urto de Brescia l’a invité pour décortiquer avec lui d’abord ses projets d’avenir mais aussi certains points de l’actualité au Sénégal.

C'est ainsi que l'artiste dans un entretien sans détours a eu à faire des révélations importantes. mais le point focal de l'entretien fut en notre sens lorsque l'artiste déclara n'avoir reçu aucun sou du  Bsda de ses nombreux featurings qu'il a faits. En effet l'artiste comme on le sait , a contribué à plusieurs œuvres c'est ainsi  qu'on peut entendre ses envolées lyriques dans plusieurs tubes d'autres artistes comme Waly Balago Seck, Adjouza, Manel Diop ,Mame Balla pour ne citer que ceux-là. Secka affirme ne jamais recevoir d'argent malgré le fait  qu'il soit l'auteur de quelques bribes de phrases qui agrémentent et épicent les œuvres divers artistes. Ébahi ,l'animateur (spécialiste de la question car sorti de l'institut d’étude supérieur en industrie musicale ) n'a pas manqué de donner un cours magistral en management musical  à un Secka qui a été très réceptif et avoue être conscient de l'erreur que beaucoup d'artistes font ,c'est le fait de choisir son staff dans  son  environnement immédiat un ami , un cousin comme manager  même si par ailleurs on sait qu'il n'en a aucune notion. l'artiste déclare que fort de ce constat qu'il a choisi Ousmane Faye de Banlieue Factory comme manager et lui a confié son plan de carrière.

L'artiste n'a manqué également de revenir sur les démêlées qu'il a eues  avec la communauté maure du Sénégal  à la suite de la sortie de son titre « leumebeulou nar ».en fait les maures du Sénégal s’étaient sentis offensés par le tube qui du reste a connu beaucoup de succès .ils sont même allés jusqu’à' à  porter plainte contre l'artiste pour offense.  Mais tout est bien qui finit bien la communauté a fini par comprendre que les propos et l'intention de l'artiste n'ont jamais été   d'offenser qui que ce soit .

Interpellé sur la politique ,particulièrement sur la réciprocité des visas ,l'artiste fidèle à sa nature , n'a pas fait dans la dentelle  ,il affirme être en phase avec le président Macky Sall car pour lui acte ne peut être  plus noble plus digne que celui-ci. Le gouvernement a raison d'appliquer cette mesure . Et selon lui cela va contribuer  à la sécurisation de notre cher Sénégal et contrairement à ce que beaucoup pensent , cette mesure va encourager les touristes « ce ne seront pas 50 euros qui priveront les touristes des belles plages et de la chaleur humaine du pays de la teranga ».comme pour joindre l'utile à l’agréable l'artiste a gratifié les auditeurs de la radio de quelques  envolées lyriques avant de leur donner rendez-vous le dimanche au « the world » pour une soirée de rêve.

 

MALICK SAKHO(Italie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Dahra Djoloff : Décès d’un médecin par arrêt cardiaque

Un drame est survenu hier jeudi 19 septembre vers 21 h, au quartier Angle Ndiakhaye, dans …