ITALIE: SANREMO:apres la manifestation des senegalais suite a la mort de mame mor diop ,le consul general qui s’est rendu sur les lieux calme les esprits.

Venu avoir le coeur net sur ce qui deffraie la chronique ici en italie ,la mort par noyade du jeune senegalais (Agè de 25 ans)originaire de touba. En effet Mame Mor Diop ,un marchand ambulant d'origine senegalaise a etè poursuivi par la police et pris de panique il s'est jetè dans la riviere Roya et n'etant capable de neger il s'est debattu en vain et parait -il a rendu l'ame  avant l'arrivèe des secours.et depuis hier la communauté sénégalaise organise des manifestations  pour manifester contre ce qu'ils appellent la négligence des forces de police qui ,non contentes d'avoir contraint leur compatriote  à se jeter à l'eau ,n 'ont rien fait pour le sauver. Thèse naturellement que dément l’autorité italienne. 
Le consul général du senegal à Milan,Monsieur Makhtar Kouyatè  qui s'est rendu sur les lieux  à rassurer ses compatriotes que justice sera rendue dans cette affaire .car il s'est longuement entretenu avec le chef de la police et préfet pour tirer au clair cette affaire.
En attendant les autorités médicales  sont en train de s'affairer  autour du corps pour qu'une autopsie soit faite le plus rapidement possible et selon nos  sources le corps serait  à la disposition de la communauté sénégalaise dès lundi. Les sénégalais sont en train de se cotiser pour pouvoir assurer le rapatriement  du corps de leur ami et frère qui laisse derrière lui une femme et deux enfants.
En tout état de cause ,il grand temps que les autorités sénégalaises prennent des mesures afin que les sénégalais de la diasporas soient traités avec beaucoup plus d’égard par leurs pays d'accueil  car faudrait il le rappeler l’intégrité physique des émigres est du ressort exclusive de l’autorité étatique.

MALICK SAKHO(bergamo.italie).

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.