ITALIE : L’OPPOSITION SE RETROUVE AU SEIN DU COURANT DU NON « GOR CA WAX JA »

Le grand cadre de l’opposition sénégalaise en Italie s’est réuni ce samedi 5 mars 2016 à Milan à l’effet d’examiner et adopter, dans un élan unitaire, le projet de formalisation du » COURANT NON » devant prendre en charge l’ensemble des préoccupations des composants de l’opposition, des mouvements et organisations civiles pour le référendum du 20 mars 2016.

Après examen du contexte politique qui prévaut actuellement au Sénégal, les représentants respectifs des partis et mouvements présents ont condamné, avec rigueur, le reniement à la parole donnée du Président MACKY SALL avant de regretter la précipitation pour la tenue du référendum dans un délai aussi court qui cache mal des surprises.

Aussi, à l’issu d’un débat fructueux et plein d’enseignements portant sur les 15 points du projet de réforme qui seront soumis à l’approbation du peuple , les responsables ont d’abord jugé inopportun l’organisation du référendum avant de décider, à l’unanimité de battre campagne pour le triomphe du NON au soir du 20 mars 2016, en Italie.

Ainsi, pour l’atteinte de l’objectif, le courant NON s’est doté d’un comité électoral composé de 18 membres issus de partis et mouvements qui le composent avec comme mission : la confection de listes des mandataires et des représentants du courant NON dans les 99 bureaux de vote en Italie, définir une stratégie de communication pour sensibiliser les sénégalais afin qu’ils saisissent l’enjeu , la portée et l’importance de voter massivement NON.

L’aspect de sécurisation du vote a aussi été pris sérieusement en compte pour éviter un détournement final de voix, ainsi un appel à la vigilance et à la sérénité a été lancé à l’endroit de tous pour ne pas répondre à toutes formes de provocation. Pour terminer le slogan : » chaque sénégalais de l’extérieur 10 NON au Sénégal » a été adopté.

Ont signé ce présent communiqué :

– PDS

– REWMI

– GRAND PARTI

– BOKKEU GUISS GUISS

– AJPADS

– UNP

– MOUVEMENT DOLELE KHALIFA SALL

Fait à Milan, le 05 mars 2015

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.