ITALIE : LE FRONT PATRIOTIQUE DE LA DIASPORA AFFUTE SES ARMES.

Le siège de l’association des sénégalais de bergame a abrité ce samedi la rencontre des partis d’opposition regroupés autour du front patriotique de la diaspora. En effet moment ne saurait être mieux choisi pour plancher sur les questions qui font l’actualité mais aussi et surtout sur les préoccupations des sénégalais d’Italie. Tous les partis politiques étaient représentés : Benno Bokk Guiss Guiss ,PDS ,Rewmi ,Grand Parti ,le mouvement And Falaat PDS et les ex membres de rewmi section Reggio Emilia entre autres .
Nango Seck et ses amis ont mis à profit l’après midi du samedi pour passer au peigne fin les préoccupations de la communauté, donner leur point de vue sur ce qui fait l’actualité politique sénégalaise mais aussi élaborer des stratégies qui leur permettraient de rééditer l’exploit des derniers referendums. Au fait selon monsieur Seck porte parole du jour le choix de Bergamo pour arbitrer n’est guère fortuit car tout le monde sait c’est le fief du parti au pouvoir .car pour la petite histoire c’est dans cette partie de l’Italie qu’est née la première cellule de l’APR dans la péninsule.
Ils comptent ne ménager aucun effort pour envoyer son Excellence Macky Sall et ses alliés dans l’opposition.

S’il ya un point qui a fait presque l’unanimité c’est la nécessité de structurer le mouvement afin de mieux Å“uvrer à la chute du régime ; mais renchérissent -ils la chute du régime ne saurait constituer l’unique objectif du mouvement car estiment ils, même si ce-ci constitue une des préoccupations du sénégalais ,il n’en demeure pas moins qu’il ne constitue qu’un maillon d’une longue chaînes de doléances.

SAKHO MALICK (BERGAMO ITALIE).

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.