Invitè par ABDOU NDAO head-office du site xelmi.info et présentateur de l’émission kaddu modou-modou ,le natif de Thies il y a 42 ans lève un coin du voile sur sa personnalité et ses ambitions pour le pays.

Arrivè en italie il y a 10 ans, Bouna avait dans sa besace un diplôme obtenu  à l'ENSUT de Dakar et en Italie il obtint un master en cooperation internationale decentralisèe. C'est fort de ce bagage intellectuel et de son experience, qu'il decida de travailler pour le Sénégal en général et la diaspora en particulier c'est ainsi que lui est venue l'idèe de créer un parti politique dont il est le president.

Son parti, Diaspora 3D est selon lui un cadre de reflexion et d'echange mais aussi un cadre au sein duquel le Senegal est observè  dans toutes les directions et dont les membres ne seront plus des spectateurs mais des acteurs  à part entiere .

Interrogè sur ses ambitions politiques monsieur Diop estime plus raisonnable de commencer  à voler bas c'est à  dire d'essayer d'avoir le maximum de deputès  l'ors des prochaines legislatures ,assurant ainsi un maillage complet du pays avant de pretendre à autre chose.

Selon monsieur Diop la particularitè de son parti sera le fait d'organiser des primaires pour instaurer la transparance et la democratie au sein des instances.

En tout etat de cause la diaspora ne compte plus jouer les seconds roles  et apporte sa pierre dans la construction du pays. et c'est desormais le moment de prendre plus au serieux la diaspora dans sa globalitè car les senegalais de l'exterieur ont l'intention de  mettre la main à la pate.

 

MALICK SAKHO(BERGAMO,ITALIE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

MBEULEUKHÉ:ALIOU DIA OFFRE 15 TONNES RIZ À SA POPULATION.