ITALIE : BERGAMO: BAMBA FALL PRESIDE LE MEETING DE MANKO TAXAAWU SENEGAL.

Tous les membres et sympathisants de la coalition Manko Taxaawu Sénégal s’étaient donnés rendez-vous ce samedi à Telgate dans la province de Bergame pour démarrer leurs activités mais de fort belle manière. Car la cérémonie a été présidée par le maire de Medina Bamba Fall et non moins tête de liste de la coalition à Dakar.

Bamba Fall qui a fait le déplacement depuis Dakar n’a surement pas regretté son geste car il a été accueilli par une foule composée des membres de Taxaawu Sénégal de Khalifa Sall, de Rewmi d’Idrissa et de Grand Parti de Malick Gackou.

Ayant profité de l’occasion pour d’abord entrer en contact avec les candidats investis sur la liste de la coalition que sont : Imam Baye Kebe (grand parti), Thierno Diop (rewmi) et Aby Diagne (Taxaawu Sénégal) mais aussi de délivrer le message des différents mentors de la coalition.

Dans son allocation qui a tourné autour de trois points principaux (affaire Khalifa Sall , la coalition et le processus électoral) , l’édile de Medina est largement revenu sur les conditions de détention de son frère Khalifa qui selon lui est victime de ses convictions . Évoquant la coalition Manko Taxaawu Sénégal, monsieur Fall n’a pas manqué de rendre hommage à l’ensemble des chefs de parti qui ont porté leur choix sur Khalifa Sall car selon lui chacun d’eux était en mesure de constituer sa propre liste.

Revenant sur le processus électoral monsieur Bamba Fall a appelé ses militants à la vigilance pour lutter contre la création de bureaux fictifs et le bourrage des urnes.

Pour renouveler leur engagement devant le maire de Medina ,les responsables des différentes sections mais aussi les membres des autres formations ont tour à tour pris la parole et exprimé leur détermination à remporter les élections législatives mais aussi travailler à infliger une correction sévère au président Macky Sall et ses alliés en 2019. Ce qu’il faut noter également est que Madame Aby Diagne absente a été l’absente la plus présente. Madame Aby Diagne qui n’a pu assister à l’évènement car en voyage a été remerciée par l’ensemble de ses camarades qui salue son courage et son engagement.

Avant de prendre congé de ses hôtes l’édile de la Medina a encore lancé un appel à l’unité car dit-il » l’heure est à la mobilisation ».

SAKHO MALICK (BERGAMO,Italie).

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.