Invités d’honneur du Magal de Touba, les Rohingyas émus par l’hospitalité mouride

Invités d’honneur de cette 123è édition du Magal de Touba, depuis quelques jours, les Rohingyas ont été surpris par la solidarité agissante de la communauté mouride à leur égard. Persécutés et massacrés  en Birmanie leur pays, ces musulmans retrouvent le sourire à Touba. Ce moment de Magal fut une occasion pour eux d’interpeller la communauté internationale à prendre exemple sur Touba.

«C’est la première fois que nous venons au Sénégal, mais nous avons trouvé très beau ce pays. Nous sommes très contents de cette invitation, mais aussi de l’accueil que la population nous a réservé. Nous avons vu cette marque de solidarité envers nous», a dit le chef de la délégation dans un  entretien accordé au quotidien L’Obs.

«Le Sénégal est un pays qui aime la religion musulman et les sénégalais ne pouvaient rester insensibles face à la situation que nous vivons en Birmanie. C’est pourquoi, ils ont tous fait pour entrer en contact avec nous. Ils nous ont ensuite envoyé une invitation. », a-t-il poursuivi dans les colonnes du quotidien du GFM.

Profitant de ce grand événement très  médiatisée dans le monde entier, le chef de file de la minorité birmane a appelé la communauté internationale à sortir de son mutisme et à suivre les pas de Touba, «ce geste de Touba peut être un premier pas, une première étape pour ouvrir les portes du dialogue, du vivre ensemble », a-t-il estimé.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.