InvitĂ© d’honneur de la fĂȘte du 4 avril : pourquoi Adama Barrow ne s’est pas prĂ©sentĂ© Ă  Dakar

L’absence de Adama Barrow aux cĂŽtĂ©s de Macky Sall, lors de la fĂȘte de l’indĂ©pendance du SĂ©nĂ©gal, suscite moult interrogations, non seulement de l’autre cĂŽtĂ© du fleuve Gambie. Mais aussi et surtout, Ă  Dakar.

InvitĂ© d’honneur comme ce fut rĂ©cemment le cas avec son homologue sĂ©nĂ©galais, lors de la «Gambia Day», l’homme fort de Banjul a, pourtant, brillĂ© par son absence. Laissant les seconds couteaux comme la Vice-prĂ©sidente, Fatumata Tambajang Jaalo, et une dĂ©lĂ©gation militaire (qui a dĂ©filĂ© sur l’Avenue du Centenaire) faire le dĂ©placement.

Pour le journal Les Echos, cette absence de Adama Barrow Ă  Dakar est Ă  chercher sur “l’effectivitĂ© exacte” du rĂ©chauffement des relations entre les deux pays, aprĂšs des annĂ©es de «mĂ©fiance».

Cependant, les autorités de la Gambie, qui ne croient aucunement à une telle hypothÚse, donnent, comme raison, le calendrier chargé du nouveau Président de la Gambie en pleine préparation des premiÚres élections législatives de son pays, aprÚs plus de 22 ans de rÚgne, Jammeh.

Mais le Gambien lambda, rapporte Les Echos qui a ses radars braquĂ©s sur Banjul, voit les choses d’une autre maniĂšre.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.