Investitures, guerres de positionnement, bagarres : Macky met fin à la cacophonie à “Benno bokk yakaar”

La voix du Chef était attendue. Ça y est ! Macky siffle la fin de la récréation comme souhaitée par certains et met fin à la cacophonie au sein de la Coalition qui l’a porté au pouvoir, “Benno bokk yakaar” (Bby). Les “brebis égarées” sont averties. Sans quoi…

En effet, dans une lettre circulaire parvenue à la Rédaction de Actusen.com, le Président de “Bby” “ordonne” à toutes les “têtes brûlées” de mettre de l’eau dans leur “bissap”.

“Pour préserver la dynamique de victoire, j’ordonne la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investitures prévues et invite à rester à l’écoute de la Conférence des leaders qui mènera, dans les meilleurs délais, les concertations nécessaires”, rugit le Chef de l’Etat à l’endroit de ses camarades de la Coalition “Bby”. Mais surtout, de son parti politique, l’Alliance pour la République (Apr).

Et le président de la République ne s’arrête pas en si bon chemin. Conscient que l’heure est grave à la suite des violences notées çà et là dernièrement, Macky d’être catégorique et sans équivoque.

“Je vous exhorte à rester mobilisés, unis, à faire preuve de dépassement et de solidarité, pour garantir à notre coalition, plus que par le passé, toutes les chances de sortir largement victorieuse lors des élections Législatives de juillet prochain”, écrit Macky Sall.

Qui, relevant pour déplorer les récentes scènes de pugilat notées à travers le pays pour des questions d’investiture alors que Bby n’a pas encore décidé de qui sera oui ou non sur la ligne de départ.

“Au vu de quelques incidents regrettables notés lors des assemblées nationales d’investiture tenues récemment, force est de reconnaître que certains de nos camarades semblent ignorer totalement, notre appel pressant et légitime et adopte un comportement très préjudiciable à la dynamique unitaire de Bby”, rappelle Macky Sall dans sa lettre circulaire qui sonne comme un avertissement à “tous” ceux qui passeraient outre, la “discipline de Bby”.

Actusen.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.