Investissement : Samba Ndiobène Ka construit une salle de classe pour l’école élémentaire Ndiobène Dahra

L’école élémentaire Ndiobène Dahra a réceptionné une salle de classe construite par le directeur de la SAED sur fonds propre. La cérémonie d’inauguration a eu lieu, ce Vendredi présence des autorités scolaires, des notables du quartier. Pour S.Nd.Ka, ce geste est une série d’actions planifiées dans le département de Linguère. Selon le responsable politique de l’Apr, la construction de cette salle de classe pour l’école élémentaire Ndiobène Dahra entre en droite ligne avec la volonté de son Excellence, Macky Sall dans le cadre du plan Sénégal Emergent.

« Si le président de la république prime les meilleurs enseignants que qu’au lendemain nous procédons à l’inauguration de cette salle de classe, cela ne fait que renforcer notre soutien à notre mentor » a lancé Samba Ndiobène Ka.

Les doléances du comité de gestion de l’école ne sont pas tombées dans l’oreille de sourd. En effet, séance tenante, le directeur de la société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé(SAED) a pris l’engagement de doter les écoles de la commune de Dahra de jardins maraîcher.

Le directeur de l’établissement Adramé Babou a vivement remercié  Samba Ndiobène Ka. A son avis ce bijou va participer à l’amélioration de la qualité des enseignements. Car, dit-t-il : « il y’ a longtemps que les potaches s’entassaient dans un abri provisoire ».

La salle de classe est baptisée Feu Tamsir Diaw.

Pour rappel, le directeur de la SAED, Samba Ndiobène Ka, au-delà du matériel informatique remis avait injecté au mois d’octobre dernier 13millions de francs Cfa pour l’achat de 300tables, des armoires et du matériel de bureau aux écoles

La prise en charge de la nourriture des élèves de la case des tout-petits, l’hébergement des étudiants de l’UGB, la prise en charge de sorties pédagogiques du club scientifique du lycée Ex CEM1 sont entre autres investissements  du directeur de la SAED dans le secteur éducatif.

Ndèye Mingué SECK

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.