Investissement à l’éducation : Samba Ndiobène Ka loge les étudiants de l’UGB ressortissants Djoloff

Le directeur de la société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé(SAED) s’est encore illustré dans ses œuvres sociales. Samba Ndiobène Ka payé un local pour l’hébergement des étudiants du Djoloff de l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Après une écoute attentive des doléances de la délégation de l’union des étudiants du Djoloff, le responsable apériste a voulu enlever une épine aux pieds des universitaires.

Séance tenante, une enveloppe consistante contenant la somme à payer pour 12mois de location a été remise aux étudiants.

Samba Ndiobène Ka se dit convaincu que l’éducation constitue l’un des piliers pour la reussite du Plan Sénégal Emergent, un projet si  cher à son Excellence, Macky Sall.

Mieux, le DG de la SAED justifie son geste du fait dit-il:  » qu’investir sur l’éducation des jeunes, c’est contribuer Ă  la formation de l’élite intellectuelle de demain’.

Le président de l’UEDS, Aboubacry Ka a vivement salué la prompte réaction de leur mécène. A son avis, ce geste est venu à son heure car la plupart de ses camardes étaient dans des situations difficiles.  Visiblement de très satisfaits les étudiants ont remercié de vives voix à leur bailleur à qui, ils n’ont pas manqué de formuler des prières pour un éclatant succès dans ses différentes missions.

Pour rappel, le directeur de la SAED, Samba Ndiobène Ka  avait injecté au mois d’octobre dernier 13millions de francs Cfa dans les écoles élémentaires de Dahra pour l’achat de 300tables, des armoires et du matériel de bureau.

Le généreux donateur avait également durant la même période pris intégralement en charge la nourriture des élèves de la case des tout-petits.

Ndèye Mingué SECK 

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.