Djoloffactu.com : Quelle est l’histoire de l’APR dans le département de Linguère ?

Michel  Dan : A ce que je sache les premiers  militants de l’APR  dans le département de Linguère, sont Samba Ndiobène  Ka, Birassy Sow, Mingué Lam, Saér Ndiaye, Sidel Sow et  Birame Ba—-
Ces militants de première heure  avaient  invité le président Macky Sall pour la première fois dans le département. Ils sont passés par Boulal puis par Kamb avec Birame Ba qui avait organisé un grand meeting. Après ils sont passés par Widou Thingoly avec Thilal Séne et compagnie, avant de retourner sur Dahra.

Djoloffactu.com : certaines personnes  réclament  la victoire de l’APR  dans le département  de Linguère. Qu’en est-il vraiment ?

M D : C’est de la pure démagogie, la victoire de l’APR ne dépend de personne si je peux m’exprimer ainsi. Chaque militant ou  sympathisant a apporté   sa pierre à l’édifice.
Certains responsables qui ont beaucoup fait pour le parti ont perdu chez  eux, autres ont gagné avec un score minime! Est-ce que cela veut dire qu’ils n’ont pas le mérite ?
Donc arrêtons   cette démagogie ; la victoire de l’APR est l’œuvre d’hommes, de femmes et de jeunes qui n’ont ménagé aucun effort pour faire triompher l’APR dans le département…

Djoloffactu.com : Certains parlent  d’une division de  l’APR   dans le département de Linguère. Etes-vous  du même avis ?

M D : Effectivement qu’on  le dise ou non c’est la triste réalité.

Djoloffactu.com : Est-ce que  l’APR ne court pas des risques  avec une telle division, d’autant plus que les élections locales pointent à l’horizon ?

M D : Si elle court des risques énormes, c’est pourquoi la seule chose qui vaille est de se concentrer à l’essentiel : la massification du parti au lieu de fidéliser des militants qui sont déjà dans l’APR. C’est pourquoi je lance un appel à tous les responsables pour qu’on s’asseye au tour d’une table pour discuter de l’essentiel…

 

Propos recueilli par notre correspondant permanent à Linguère, Masse Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Linguère : Elles découvrent leur mari mort, pendu à un arbre

Les habitants du village de Bélél Héndé situé à 15 km de la commune de Labgar (département…