(Info Actusen.com) Macky Sall dĂ©joue les pronostics : voici la tĂŞte de liste dĂ©partementale de Linguère Par Actusen – juin 8, 2017

Les choses commencent à se clarifier dans le département de Linguère, dans le cadre des investitures pour la députation. En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées que c’est l’actuel Président de l’Association des maires du département de Linguère, qui est propulsé tête de liste départementale de “Benno Bokk Yakaar” à Linguère.

Yoro Sow, chargé de présider aux destinées de ladite Coalition, est, pour ceux qui ne le savaient pas, le Maire du Conseil municipal de Warkhokh, situé à 14 kilomètres de la Ville de Linguère.

Proviseur du Lycée Alboury Ndiaye de Linguère, l’homme n’a pas embrassé la politique par accident. Loin s’en faut !

Car Yoro Sow est né d’un père qui a longtemps entretenu avec la politique une relation de longue date. Pour cause, son pater Alarba Sow, ancien membre du Parti socialiste (1975-1980) fut le Président du Conseil rural de Ouarkhokh.

Ce que l’on sait de la femme devant former le couple avec Yoro Sow

Le Président de “Benno Bokk Yakaar”, Macky Sall a, alors, porté son choix sur un très proche collaborateur du ministre-maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye. Yoro Sow, Professeur d’Histoire et de Géographie, a eu comme premier poste le Fouta, avant de servir respectivement à Darou Mousty (7ans), Mbeuleukhé, puis Linguère.

Quant à la femme qui devra être investie, Actusen.com peut, même s’il ne dispose pas, pour l’instant, de son identité, être formel : elle sera issue de la Commune de Dahra Djolof et sera, forcément de l’éthnie ouolof.

Ce, dans un souci d’équilibrer la balance. Car le département étant, majoritairement, composé des éthnies ouolof et al pulhar, naturellement, les deux sièges de députés sont répartis à ces deux groupes éthniques.

Pour rappel, récemment, beaucoup de médiats avaient avancé le nom du ministre-maire de Linguère, Aly Ngouille Ndiaye comme devant être la tête de liste du Djolof. Mais Macky Sall vient de déjouer tous les pronostics, dans ce sens.

Actusen.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.