Les rénovateurs et les sympathisants du défunt chef de file de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD)  du département de Linguère, ont rendu l’ascenseur au président de la République Macky Sall .En effet,le chef de l’Etat avait lors de l’inauguration des infrastructures du ranch de Dolly,  baptisé ce joyau du nom de Djibo Leyti Ka.

Récital de coran et témoignages sur le petit berger peulh qui a servi jusqu’à son dernier souffle sa patrie, ont rythmé la cérémonie de « sargal » au président Macky Sall .Une rencontre à l’allure d’un meeting qui a réuni la quasi-totalité des parents et ami de Djibo Ka.

Initiée par le haut conseiller des collectivités territoriales par ailleurs maire de la Commune de Thiargny (fief de Djibo Ka) Maham Ka, la cérémonie qui a duré presque huit tours d’horloge, a été une occasion pour les rénovateurs de réitérer leur engagement de soutenir le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour l’obtention d’un second mandat avec une victoire écrasante dès le premier tour.

Dans la foulée, les différents orateurs ont invité le fils de Djibo Leyti Ka ,El hadj Laba Ka ,de perpétuer l’œuvre de son défunt père .

Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car Ka fils a décidé de descendre dans l’aréne politique et celle-ci sera officialisée dans quelques jours.

Une ambiance pleine d’émotion a régné ce week-end à Thiargny, qui avait perdu son enfant prodige  14 septembre 2017 à Dakar.

Notons toutefois que la campagne électorale ne sera pas de tout repos dans la commune de Thiargny avec la mise en place de deux comités électoraux dirigés respectivement par le maire Maham Ka ,tête de fil de l’URD et Me Daouda Ka,1e adjoint au maire ,leader de l’APR .Tous deux membres  de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Macky Sall : “le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je gracierai Khalifa Sall”

Macky Sall s’est encore une fois prononcé sur le sort de Khalifa Sall, pour qui, beaucoup …