Grève du Sutsas: les Agents du District de santé de Dahra entrent dans la danse

Ils l’ont dit. Ils l’ont fait. Eux, ce sont les agents de santé du district sanitaire de Dahra affiliés au Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l’Action sociale (Sutsas). Pour revendiquer entre autres le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire de 25 contractuels, ils ont organisé un sit-in dans l’enceinte du Centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra.

Selon Mamadou Ka, chargé de la communication dudit syndicat/section Dahra, “les contractuels recrutés par la JICA et la COBRA en partenariat avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, réclament le paiement intégral des arriérés de salaire, le virement de la première tranche de 2018 de la subvention annuelle des Etablissements publics sanitaires (Eps) et le remboursement  des dettes de la Couverture maladie universelle (Cmu). Ainsi que la créance et la finalisation des travaux du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale et la finalisation des accords de 2014“.

Cela dit, ils ne comptent pas lâcher du lest dans le bras de fer qui les opposent au Gouvernement. Ainsi, annoncent-ils une grève de 24h prévue le lundi 18 avril 2018 prochain. En plus d’une autre de 48h dans la semaine qui suit, le mardi 24 et le mercredi 25 avril, et une rétention d’informations.

Source: Atusen

Moustapha Ndiaye (Correspondant à Linguère)

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.