Nguith :Gamou 2016 – Réalisation du PUDC et Sénégal pétrolifère et “gazifère“, des magnificences et mérite du pouvoir du Président Macky SALL‏

 Nguith est un village de la Commune de Ouarkhokh/Arrondissement de Dodji et situé à environs cinq (05) kilomètres à l’ouest de Linguère sur la Route Nationale N°3. Là sont célébrés les Chants Religieux annuels samedi 06 février 2016. En fin d’après-midi, le Préfet du Département Ahmadou Bamba KONÉ a conduit la Délégation Officielle reçue par le Chef du Village Baba COUNDOUL alias Baba Couta en présence du vénérable Ahmad Dame Ibn El Hadji Momar Rokhy GADJI et de tous les dignitaires religieux et disciples de Cheikhal Islam El Hadji Ibrahima NIASSE.
À la suite des mots de bienvenue du Chef de village et du Président de la Fédération des Dahira Ansaroudine du Djolof El Hadji Amadou NDIAYE, Oustass Mamadou KANDJI a, au nom du Ministre Aly Ngouille NDIAYE empêché, magnifié les excellentes relations interpersonnelles liant le Maire de Linguère à la Communauté Nguithoise en général, et à la personne de Serigne Ahmad Dame en particulier. Le Premier Adjoint au Maire de Ouarkhokh El Hadji Amath Tall GADJI a, quant à lui, magnifié l’organisation parfaite de la présente édition, œuvre de tous ceux qui s’y sont engagés et des bonnes volontés.Il a en outre informé du regret du Maire Yoro SOW de n’avoir pu assister à la cérémonie, éploré par la perte hors du Sénégal d’un des siens. Mbacké GADJI, frère et porte parole d’Ahmad Dame GADJI a remercié toutes celles et tous ceux présents à la cérémonie. Ainsi que toutes celles et ceux qui ont contribué sous diverses formes à la réussite déjà manifeste de la présente édition du Gamou annuel de Nguith. Il a souligné les réalisations en matière d’infrastructures tous azimuts. Celles-ci sont notamment le désenclavement du Département de Linguère par rapport à lui-même, garant d’une macroéconomie réelle. Il a par la suite manifesté son optimisme d’un Sénégal pétrolifère et “gazifère“ promis à un avenir radieux. «Une bénédiction, une chance du Président SALL», a-t-il conclu.
Le Préfet KONÉ a en dernier lieu réitéré toute la solidarité dont dispose l’administration. Il a en outre sollicité des prières pour une jeunesse épanouie et bien protégée des nombreux fléaux des temps modernes. Selon lui, le modèle de droiture vertueuse et de solidarité des jeunes de Nguith doit être donné en exemple à toute autre jeunesse vulnérable.

Enfin l’assistance a reçu les prières de Serigne Ahmad Dame.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.