Gamou annuel de Nguèth : Pour un déroulement de l’évènement, le préfet convoque un CDD

Le préfet de Linguère Ahmadou Bamba Koné a présidé ce mardi le comité départemental de développement préparatoire du gamou annuel de Nguèth prévue le samedi 17 mars 2018.

La rencontre avait pour cadre le domicile du marabout El Hadji Ousmane Niang coordonnateur des activités liées à la tenue de l’évènement. C’était en présence  des membres de la famille Niang. Prenant la parole le coordonnateur du gamou de Nguèth le marabout El Hadji Ousmane Niang se félicite de la rencontre avant d’exprimer  toute sa satisfaction à l’endroit du préfet Ahmadou Bamba Koné qui dit-il n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’évènement.

La question de l’eau a été au cœur des débats. Selon, le porte-parole, Nguèth est une localité qui ne cesse de s’agrandir, du coup il faut des branchements  sociaux suffisants.

Ensuite, les représentants de la famille ont plaidé pour une fourniture avec zéro délestage de l’électricité. Le renforcement de la sécurité a été souhaité pour une sécurité des pèlerins et de leurs biens.

Le préfet de Linguère a rassuré aux membres de la famille que de bonnes dispositions seront prises pour une bonne réussite de l’évènement.

c’était en 1902 que Mame Gor Sané Niang a tenu pour la première fois le gamou de Nguèth sous l’ordre de Seydi El Hadji Malick Sy.

 Salla   Ndiaye   Linguère

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.