Gamou annuel de Ndothie : Les populations listent leurs maux

La 54ème édition du gamou vécu, les populations exigent  la satisfaction de leurs  besoins : la réhabilitation de a piste Dahra-Ndothie, l’implantation d’un poste de santé, un collège d’enseignement moyen, un daara moderne…

Ndothie, une localité de la commune de Kamb a célébré, ce samedi la 54ème édition  de son  gamou annuel.

Le groupe de réflexion  pour le  développement de Ndothie composé  de jeunes intellectuels  ont étalé une batterie de doléances Elles ont pour noms : la réhabilitation de la piste latérite Dahra-Ndothie, l’érection de la case de santé du village en poste de santé, la création d’un CEM, un daara moderne. Pour ces derniers, le collège d’enseignement moyen en question a été bien  publié dans le miroir mais au final Ndothie  n’a pas encore vu la couleur de son établissement.

Le cadre de réflexion a également  déploré l’absence  répétitive du Sous-Préfet  de Yang Yang pourtant soutient-il le CLD (comité local de développement) du gamou s’est tenu à Yang-Yang. A l’occasion de la cérémonie officielle, le représentant de  l’actuel khalife  général des Tidianes , Sidi Ahmet Sy a prêché pour le respect des préceptes.

Salla        Ndiaye        Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.