Gambie: Les Ressortissants Sénégalais se considèrent comme les « sources principales de revenus » du régime de Yaya Jammeh

Si ce n’est pas un ras-le-bol ça y ressemble. Les sénégalais établis en Gambie ne sont pas contents du traitement dont ils font l’objet. Selon ces derniers Yaya Jammeh laisse croire qu’il traite les Sénégalais dans son pays comme des rois mais tel n’est pas le cas. En effet selon l’Enquête le régime gambien a multiplié cette année l’imposition de nouvelles taxes par les services de l’immigration gambienne, les municipalités, les services du Trésor public et les Impôts et domaines gambiens, sans compter les multiples descentes d’agents de la Police qui pour une raison ou une autre. Bref Yaya Jammeh et son régime cherchent toujours des motifs pour soutirer le maximum d’argent aux Sénégalais vivant en Gambie.
Pis, nos compatriotes vivant chez Yaya Jammeh, sont si pressés par une fiscalité incompréhensible qu’ils s’estiment être les sources principales de revenus du régime gambien actuellement en proie à d’énormes difficultés économiques. D’ailleurs, le gouverneur de la Banque centrale a annoncé, il y a quelques jours, que la dette intérieure record risque de ne plus être soutenable pour la Gambie.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.