France : Alioune Ndiaye, fils du Djoloff et PDG de Diaspora24 TV lauréat des Calebasses de l’Excellence

En marge de la visite du Président Macky Sall à Paris, plusieurs entreprises sénégalaises basées en France ont reçu une Calebasse de l’Excellence, pour leurs diverses performances. Parmi elles, Diaspora 24Tv a été reconnue comme «meilleure chaine de TV de la diaspora». Pour son directeur Alioune Ndiaye, cette distinction est un encouragement à persévérer. «Je remercie les organisateurs des calebasses de l’excellence pour cette distinction. Tous mes remerciements à M. Mbodj et ses collaborateurs, au comité d’organisation qui a porté son choix sur Diaspora24Tv. Je suis honoré et à travers moi, toute la diaspora, les émigrés et les Sénégalais qui vivent à l’étranger.  Cette distinction encourage le personnel de D24Tv qui se sacrifie pour maintenir ce media», a affirmé Alioune Ndiaye. Pour le Président directeur général, «c‘est une reconnaissance qui prouve que le public est intéressé par ce que nous faisons car notre ambition est d’informer le public mais surtout le public émigré car comme le dit notre slogan: «la diaspora notre cible «, notre ambition est que les émigrés puissent s’exprimer entre eux et se rapprochent davantage en image et en réalité de leurs parents».

Il faut signaler qu’au-delà de cette chaine de télévision Diaspora24 Tv, le groupe de presse Télébi Médias Sa de droit sénégalais avec une filiale italienne, détentrice d’une licence satellitaire de téléphone et de téléphonie vient de lancer une nouvelle radio dénommée dias­poradio qui émet sur la même plateforme que la Tv. «Nous sommes la première chaine de télévision sénégalaise basée à l’étranger et dont les promoteurs et initiateurs sont des émigrés dans un pays envahi et investi par des modou-modou. D24Tv est regardée par 4 millions 520 mille téléspectateurs par mois selon les statistiques satellitaires de Eutelsat le support de communication qui le diffuse à travers le monde entier. Elle est reçue clairement et est présente en Europe, en Afrique et aux Usa par le câble, et l’Iptv et fonctionne 24h/24», a informé son promoteur Alioune Ndiaye. Ce dernier, journaliste de formation, technicien professionnel en broadcast a collaboré avec plusieurs médias séné­galais : Le Soleil, Walfadjri, Le Quotidien, la RTS radio, Seninfo , Walf radio, 3A telesud, Africa24.

«J’ai eu à installer et coacher plus d’une vingtaine de radios communautaires et de radios généralistes au Sénégal et en Afrique mais aussi des télévision à l’instar de Tfm, (dont Aliou Ndiaye était le chef de projet) Walf Tv», renseigne-t-il. Le Pdg de D24 Tv qui préfère se définir comme «un simple modou modou» car évoluant dans ce milieu  depuis plusieurs années, notamment en Italie pays qu’il fréquente depuis 98, a également travaillé sur un projet de radio et tv pour l’Assemblée nationale du Sénégal. Ce projet n’a malheureusement jamais été mis sur pied.

Avec le quotidien

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.