L’équipe phare de la commune de Linguère Asc Djolof ne permet pas pour le moment à ses sociétaires de gravir des échelons dans le football national. C’est pourquoi Amédine Sidibé veut mettre en place une sélection départementale pour donner la possibilité aux talents de la ville d’évoluer en Ligue 1 et Ligue 2. « J’ai discuté avec Birame Thiam, Bakhao Fall, Mbaye Seck, Djiby Bâ et Talla Mangane sur le projet et ils approuvent l’idée. Je compte également en parler à Assane Thiam, Pape Bass, Modou Péle, Baba Der Cissé, Modou Cobar entre autres. Le projet consiste à faire une sélection départementale pour dénicher tous les talents de la localité. Cette sélection va affronter en match amical des équipes comme le Jaraaf, Génération Foot, Dakar Sacré-Cœur, Gorée, Port etc. J’ai discuté avec les dirigeants de ces clubs et j’attends leur réaction. Et ces matchs amicaux permettront à ces équipes de détecter les talents qui se trouvent à Linguère et éventuellement les recruter au sein de leur effectif. Cela permettra aussi aux jeunes de Linguère de montrer leur talent devant des potentiels recruteurs », a révélé l’ancien international Amédine Sidibé.

L’auteur du projet a déjà noué des contacts avec Bouna time academy, l’académie créée par Bouna Coundoul, l’ancien gardien de but de l’équipe nationale. « J’ai discuté avec l’équipe de Bouna Coundoul qui se trouve à Guédiawaye. Ils sont prêts à accueillir trois joueurs de Linguère pour des tests. On va choisir trois jeunes qui devront effectuer ces tests-là » précise le meilleur buteur du championnat sénégalais de 2004.

Lui, qui estime que Diouma Top, Mourate, Djiby Bèye, Abdou Cissé sont des talents qui méritent de jouer en équipe nationale du Sénégal, indique qu’il a le soutien de certains fils du tiroir. « Nous sommes prêts à tendre la perche à tous les jeunes du département qui souhaitent réussir dans le football. Et j’ai l’appui de Baba Ndiaye, un ancien joueur de O.D.B. Il approuve le projet et est prêt à nous accompagner sur la logistique. Il y a également Mbagnick Ndiaye qui ne rêve que le développement du football à Linguère », conclu l’ancien pensionnaire du Sonacos.

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Dahra Djoloff:Les Fortes pluies: le pan d’une chambre s’affaisse sur un septuagénaire

On ne le dira jamais assez,les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le  dépar…