La finale navetanes de football de la zone de Thiamène-Pass a vécu ce weekend. Elle était synonyme d’une fête de la jeunesse, au vu des nombreux sacrifices consentis par le maire Moussa Ndiaye pour la satisfaction de sa jeunesse. C’est une enveloppe presque de 3millions de francs CFA qui a été débloquée par le parrain pour assurer tous les frais liés à l’organisation et aux récompenses des équipes finalistes. L’ASC Manko de Ndama qui a defait Guy-Gui sur la plus petite marque (1à0) a empoché 450 mille francs CFA, un jeu de maillots, un ballon de compétition et des médailles pour chaque joueur. Quant au finaliste malheureuse, elle a eu le même équipement sportif et une enveloppe financière de 350 mille francs CFA.
Cérise sur le gâteau, le ministre du développement communautaire Samba Ndiobène ka qui a rehaussé de sa présence la finale a donné aux Asc finalistes 1million 600mille francs en guise de soutien.
En catégorie cadette c’est Guy-Gui de melakh qui a remporté la petite finale au dépens de l’Asc Salam. Les deux formations ont reçu respectivement 200 et 100 mille francs CFA en plus des équipements sportifs des mains de Moussa Ndiaye.
Le maire de la ville s’est fortement réjoui de la qualité du jeu et de la sportivité dont les acteurs ont fait montre. Le leader de la coalition Bby a magnifié aussi le soutien de taille du ministre Samba Ndiobène ka et du président du conseil départemental Me Amadou Ka pour la réussite de la finale.
Il a aussi remercié tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de l’événement.
Quant au président de la zone Pape Cheikh Ndiaye, il s’est félicité de la belle organisation. « Nous sommes très satisfaits de notre parrain qui n’a ménagé aucun effort pour nous rendre heureux » a martelé le président de la zone.

Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Linguère: Atelier de sensibilisation pour le renforcement des capacités en matière de sécurité sanitaire des aliments.

Conscients que plusieurs  maladies d’origine alimentaire par habitant frappent  le S…